Userform ... Boutton validation

Cap_ou_pas_cap

XLDnaute Junior
Bonjour a tous !

Je me retourne vers vous car depuis 1 mois j'essaye de comprendre userform .. je dois pas etre tres doué d'ailleurs ... Je vis donc exposer mon probleme ... j'essaye de creer un userform a partir de donnée d'un tableau dans mon exel, j'ai creer mon formulaire remplie mes combobox avec des code ainsi que mes listeBox (d'ailleurs je voudrais savoir si c'etait possbile de mettre des crois pour pouvais faire selectionner plusieurs choix ?) Puis j'ai creeer un boutton command pour lancer le formulaire mis j'ai l'impression que ca marche pas. Je m'explique je voudrais savoir si c'etait possible en remplissant le formulaire en appuyant avec les diffrents combobox et listebox et en appuyant sur un boutton recherche ou validez qu'il me ressorte a partir de mon tableau exel (tableau des donné donc que j'ai rentree pour faire mon userform) tout les produits qui correspont a partir des donnée de mon formulaire ... je pense que c'etait possible mais ca fait 1semaine que je reste bloque alros je perd un peu espoir ...

Desole si c'est brouillon ..

Cordialement,

Bonne journée

P.J : j'ai creer 1er userfom a partir de la feuille "FP" par la suite j'aimerais en creer plusieurs avec differente donné si cela est realisable.
 

Pièces jointes

  • Logiciel Variante.xls
    243 KB · Affichages: 151
  • Logiciel Variante.xls
    243 KB · Affichages: 159
  • Logiciel Variante.xls
    243 KB · Affichages: 152

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform ... Boutton validation

Définissez la comme variable globale, en tête de l'userform, derrière la déclaration de CL :
VB:
Dim TLgn() As Long
Elle servira à retrouver facilement la ligne source dans CL.PlgTablo correspondant à une ligne sélectionnée dans la ListBox.
 

Cap_ou_pas_cap

XLDnaute Junior
Re : Userform ... Boutton validation

Bonjour,

Merci j'ai bien les resultats qui s'affice dans ma listebox je me demandais au niveau des critéres si cela etait possible de choisir ce que l'on veut voir appaitre dans le tableau ou on est obligé de faire par colonne je sais pas si ma question est clair ?

Et dans un deuxieme temps selectionné selon les differents resultat trouvé par une case a cocher par exemple les produit que l'on veut et appuyer sur un bouton pour que les produit selectionné apparaise dans une feuille exel ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform ... Boutton validation

Bonjour.

Bien sûr, ce n'était qu'un exemple, vous n'êtes pas obligé de transvaser bestialement de gauche à droite toutes les colonnes par une boucle For C, vous pouvez très bien ne mettre dans les colonnes de Ts que les colonnes de Te qui vous intéressent.
Oui. Attribuez à la propriété MultiSelect de la ListBox une autre valeur que 0 - fmMultiSelectSingle et, si vous tenez à vos cases à cocher ListStyle à 1 - fmListStyleOption. Explorez la propriété Selected de la ListBox pour savoir lesquelles sont sélectionnées (c'est un tableau)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform ... Boutton validation

Oui, à moins que vous ne voyez une autre solution plus pratique en gardant la sélection unique: ajouter la ligne dès la sélection mais la supprimer de la Liste et alors aussi son numéro de TLgn.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform ... Boutton validation

Oui, encore que j'ai tendance à reprendre la même 1ère lettre pour tous les compteurs de boucles: L pour ligne, C pour colonne, N pour autre (notamment comme ici pour parcourir un table de numéros). Mais vous pouvez prendre L si vous estimez à juste titre qu'on parcourt plutôt d'abord la liste des lignes de la ListBox; mais alors il faut distinguer les deux L qui n'ont rien à voir par une seconde lettre différente.
 

Cap_ou_pas_cap

XLDnaute Junior
Re : Userform ... Boutton validation

Bonjour,

Je reviens toujours avec le meme probleme, Je pense ne pas tout comprendre au code pour valider mes resultats ...

Puis je avoir ton aide stp ...


Private Sub CommandButton1_Click()

CommandButton1.Enabled = True 'pour activer
'CommandButton1.Enabled=False 'pour désactiver
For N = 0 To tbxsélect.ListCount
If tbxsélect.Selected(N) Then
L = TLgn(N + 1)

Next N


End Sub

Merci

Cordialement,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform ... Boutton validation

Bonjour.

Ben ensuite bien sûr vous ajoutez 1 à un indice de ligne de sortie et vous affecter à cette ligne du tableau de sortie les colonnes de la ligne L du tableau d'entrée qui vous intéressent. Et tout à la fin vous déchargez le tableau de sortie dans les cellules voulues. Je ne peux pas vous indiquer de code exact puisque je ne peux pas le tester pour le mettre au point.
 

Cap_ou_pas_cap

XLDnaute Junior
Re : Userform ... Boutton validation

Je te joint un fichier exel car je vois pas du tout si jamais t'as le temps de regarder j'ai supprimer quelque donner mais pas important pour les code vba pour pouvoir reduire la taille du fichier et l'envoyer. Merci
 

Pièces jointes

  • Logiciel Variante test Version 3 (ComboBox) (Enregistré automatiquement).xls
    290.5 KB · Affichages: 60
  • Logiciel Variante test Version 3 (ComboBox) (Enregistré automatiquement).xls
    290.5 KB · Affichages: 88
  • Logiciel Variante test Version 3 (ComboBox) (Enregistré automatiquement).xls
    290.5 KB · Affichages: 80

Cap_ou_pas_cap

XLDnaute Junior
Re : Userform ... Boutton validation

Et non pas forcement c'etait jsute pour essayer que ca fasse un peu propre mais c'est la 1er fois que je fais un formulaire alors j'ai pas toop testé la mise en forme. On change comment les noms mnémoniques à vos contrôles vous parlez des modules ? ou des codes dans la feuille Usf ?
 

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
3 K