XL 2016 UserForm avec Windows Media Player

Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je cherche a afficher dans wmp du userform et non ouvrir wmp a l’extérieur du userform.

et windows media player dimension fixe ?

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • wmpexcel.zip
    9.3 MB · Affichages: 27
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Salut

Pour ne pas te laisser seul à prendre ce plaisir : à décompresser (2 exemples avec les fichiers dans le même dossier).
J'ai mis des .mid pour alléger le fichier joint tout en donnant des listes non réduites.
 

Pièces jointes

  • JukeBox.zip
    6.1 MB · Affichages: 45

Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Merci Si,

Ma version a partir de boutons pour un micro a écran tactile 10".

Les fichiers sont dans C:\Musiques\et plusieurs dossiers

Les appels pour remplir les boutons pourraient être automatique avec une boucle !!!
Idem pour la lecture je continu a chercher dans ce sens.


a plus.
 

Pièces jointes

  • JUKEBOX.xlsm
    49.3 KB · Affichages: 34

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re

Voici une version avec un seul formulaire mais avec un contrôle Multipage*.

Bien entendu, comme pour tout projet, une bonne préparation est indispensable ! Ne serait-ce que pour simplifier la programmation des macros.

*Ici, voir le nom des boutons (gérés par un module de classe). J'ai pensé qu'il est plus simple de n'avoir qu'un contrôle MediaPlayer. Je n'ai créé que 2 pages et il sera simple d'en rajouter. Si un choix ne produit pas d'effet soit le fichier n'esiste pas ou n'est pas dans le bon répertoire soit la casse n'a pas éé respctée. Attention le début peut tarder en fonction fu fichier appelé.

Nota : quand on veut de l'aide, il faut présenter le projet de façon complète ! On ne pouvait pas imaginer que l'écran était tactile.
 

Pièces jointes

  • JUKEBOX.xlsm
    37.1 KB · Affichages: 56

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re

Je l'ai déjà conseillé, malheureusement sans trop de suivi : la fenêtre des propriétés permet d'éviter des lignes de programmation pour les données qui ne sont pas susceptibles de varier.
en voici une application pour aider à mettre les doigts (surtout les gros) où il le faut.
upload_2018-11-15_18-40-21.png
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
301