XL 2016 Userform avec numero auto et saisie cmbbox semi-automatique.

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde.

je viens vers vous pour solliciter encore vos lumieres. j'ai creer des userform et glané quelques bouts de code.mais ya toujours de petir blocages qui empeche le fichier de tourner en rond. voila.
1/ je souhaite qu'on m'aide à avoir un numero automatique sur le formulaire.
2/je souhaite qu'on m'aide a avoir des liste deroulantes en saisi semi automatiques sur mes combobox
3/je souhaite qu'on m'aide à renseigner mes onglets apres validation des userforms
4/je souhaite enfin qu'on m'aide a calculer le stock reel apres entrée ou sortie.
je suis conscient que je dois avoir les bases en vba pour solliciter ce coup de main mais voila j'ai beau essayé mais ya toujours un tuc qui bloque.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Stock formulaire saisie.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
@cp4
meme chose pour le post post#96
j'ai excel 2016
Bizzare, moi j'ai excel 2010 ça devrait passer avec 2016.
et doublement bizzare, que ces erreurs apparaissent maintenant.
Tu m'avais dit que pour les achats, c'était ok. Car nous n'avons fait que coder tes formulaires.
En plus tu ne nous aides pas vraiment. Fait au moins une capture d'écran sur la ligne qui plante (en jaune).
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Cette version fonctionnait !? , le code a très peu changé...
Il me semble qu'il a touché au feuille, ou essaie d'adapter sur un autre fichier.
ça avait planté sur le tableau [tabsourcelistes]. Très bizarre.

@ngom pour savoir où plante le code refait exactement ça (coche le bouton)
ngom1.gif
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@cp4
C'est dommage que tu sois resté avec excel 2010, bien qu'il soit encore largement utilisé, celui-ci n'est plus maintenu .
De plus à partir de la version 2013, tu aurais pu te servir des "Segments" pour faire des recherches sur les tables structurées .
cp4.gif

Remarques, y'a plein de nouvelles fonctionnalités mais qu'à partir de la 2019 .
C'est vraiment la course à l’échalote .
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
@cp4
C'est dommage que tu sois resté avec excel 2010, bien qu'il soit encore largement utilisé, celui-ci n'est plus maintenu .
De plus à partir de la version 2013, tu aurais pu te servir des "Segments" pour faire des recherches sur les tables structurées .
Regarde la pièce jointe 1066195
Remarques, y'a plein de nouvelles fonctionnalités mais qu'à partir de la 2019 .
C'est vraiment la course à l’échalote .
En effet, mais dès que je m'habitue j'ai du mal à changer. En passant de 2003 à 2007, j'ai eu un mal fou à retrouver les fonctionnalités. J'ai dû rechercher des tutos.
Mais de 2007 à 2010 facile, j'avais vu une démonstration, même design.
Donc, à envisager quand je changerai mon vieux Dell win7.
Merci pour la démo.
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
Il me semble qu'il a touché au feuille, ou essaie d'adapter sur un autre fichier.
ça avait planté sur le tableau [tabsourcelistes]. Très bizarre.

@ngom pour savoir où plante le code refait exactement ça (coche le bouton)
Regarde la pièce jointe 1066191
je m'excuse pour le retard. en fait j'etais sorti pour travailler et bizarement sur mon ordinateur a la maison tout fonctionne pas de messages d'erreur alors que sur l'autre ca generait c 2 messages. pourtant c mem version 2016 d'excel . rassuré vous jai pas touché
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
Il me semble qu'il a touché au feuille, ou essaie d'adapter sur un autre fichier.
ça avait planté sur le tableau [tabsourcelistes]. Très bizarre.

@ngom pour savoir où plante le code refait exactement ça (coche le bouton)
Regarde la pièce jointe 1066191
@cp4 je fais la manip decris ici et ca passe nickel . mon souci c savoir pourquoi ca marche ici et non sur ordi de travail
 

Statistiques des forums

Discussions
312 075
Messages
2 085 077
Membres
102 771
dernier inscrit
TiavinaKewin