XL 2010 Userform ajout de données

Messan

XLDnaute Junior
Bonjour les supermans
S'il vous plait je suis entrain de créer un fichier de gestion de congé. Afin de faciliter la saisie des données, je voulais avoir un userform mais je ne sais vraiment pas comment réussir. S'il vous plait j'ai encore besoin de votre aide.

Je m'explique
Sur la première feuille se trouvera le userform qui comportera les informations comme :

Capture d’écran 2021-05-12 064019.png


La particularité est que au niveau du NOM ET PRENOMS si je saisie SENYO Adjovi, les informations seront a la feuille COORDI et ainsi de suite comme le montre ce tableau:
NOM ET PRENOMSfeuille
SENYO AdjoviCOORDI
AMEGNONA KodjoCOMPTABLE
ANATO KokouASSISTANT
ADIGUIDI MessanSANTE
TOSSENOU XolaliSURVIE

Au niveau de Date, afficher Mois et Année à choisir (avec possibilité de choisir des dates antérieures et ultérieures)
Au niveau de PERIODE, afficher le calendrier (avec possibilité de choisir des dates antérieures et ultérieures)
Pour le N°, il s'ajoutera suivant le dernier N° de la feuille concernée


Je compte sur vous
 

Pièces jointes

  • 1620801879973.png
    1620801879973.png
    10.1 KB · Affichages: 23
  • Gestion de conge.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 6

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Tous,
Messan j'ai commencé mais pas finit le fichier
Je te laisse voir aussi si je suis sur la bonne voie.
Je l'avais commencé ce matin et abandonné car jardinage.
Ce soir j'était d'attaque alors voici mais le bouton valide reste la macro à faire
Bruno
 

Pièces jointes

  • Gestion de conge.xlsm
    51.4 KB · Affichages: 3

Messan

XLDnaute Junior
Bonjour,
Comme il fait pas très beau j'ai terminé le fichier, enfin je pense.
A voir si cela conviens.
Bruno
Bonjour le forum,
Bonjour grand Bruno,
Je suis très content du travail. Je vous remercie beaucoup.

Mais une chose, est il possible de me donner la possibilité sur le Formulaire d'écrire manuellement le nombre de jour ( le Champ Jour) qui sera indépendant des champs "DU" - "AU" ?
Autrement dit je peux remplir le "Champ Jour" si je veux ou pas. Même chose pour les champs "DU" - "AU" car je voulais tenir compte des weekends et des jours fériés or chaque pays avec ses jours fériés même si certains sont internationaux
 
Dernière édition:

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Oui c'est possible . . . .mais je te le déconseille car tu avais fait la boulette.
Un congé du 6 au 10 pour moi c'est 5 jours et non 10-6=4jours.
Compte sur tes doigts hihi!
Revoici le fichier ou tu peux modifier le chiffre du nombre de jours
Bruno
 

Pièces jointes

  • Gestion de conge.xlsm
    71.2 KB · Affichages: 8

Messan

XLDnaute Junior
Oui c'est possible . . . .mais je te le déconseille car tu avais fait la boulette.
Un congé du 6 au 10 pour moi c'est 5 jours et non 10-6=4jours.
Compte sur tes doigts hihi!
Revoici le fichier ou tu peux modifier le chiffre du nombre de jours
Bruno
OK c'est bon Merci beaucoup. J'étais en train de poster mon dernier message quand j'ai reçu votre post. Ne vous inquiéter plus de mon dernier post.
Merci infiniment à vous et à tous le forum.

Bonne fête d'Ascension ou de Ramadan
 

Messan

XLDnaute Junior
OK c'est bon Merci beaucoup. J'étais en train de poster mon dernier message quand j'ai reçu votre post. Ne vous inquiéter plus de mon dernier post.
Merci infiniment à vous et à tous le forum.

Oui c'est possible . . . .mais je te le déconseille car tu avais fait la boulette.
Un congé du 6 au 10 pour moi c'est 5 jours et non 10-6=4jours.
Compte sur tes doigts hihi!
Revoici le fichier ou tu peux modifier le chiffre du nombre de jours
Bruno
Rebonjour grand frère,
Rebonjour le forum
je reviens à vous pour un petit soucis. Au fait le travail m'a été demandé par mon chef et quand je lui est présenté c'était bien. Seulement qu'il propose si:

1) On peut rendre facultatif les champs sur le Formulaire c-à-d même si un champ n'est pas renseigné on peut toujours valider seulement qu'il notifie que tel champ n'est pas renseigné mais n'empêche pas la validation (exemple des dates ou motif qui empêchent validation si non renseigné).

2) Séparer dans les onglets la Période (date de début dans la colonne D et une nouvelle colonne pour date de fin dans la colonne E, motif dans la colonne F et ainsi de suite).

Excusez moi beaucoup pour le dérangement
 

Messan

XLDnaute Junior
Rebonjour grand frère,
Rebonjour le forum
je reviens à vous pour un petit soucis. Au fait le travail m'a été demandé par mon chef et quand je lui est présenté c'était bien. Seulement qu'il propose si:

1) On peut rendre facultatif les champs sur le Formulaire c-à-d même si un champ n'est pas renseigné on peut toujours valider seulement qu'il notifie que tel champ n'est pas renseigné mais n'empêche pas la validation (exemple des dates ou motif qui empêchent validation si non renseigné).

2) Séparer dans les onglets la Période (date de début dans la colonne D et une nouvelle colonne pour date de fin dans la colonne E, motif dans la colonne F et ainsi de suite).

Excusez moi beaucoup pour le dérangement
S'il vous plait je suis resté suspendu
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen