userform a transformer en pdf

mamatt62

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je viens de créer un userform, ce userform je voudrais soit l'intégrer dans une page excel ou alors en format pdf. Le but est de pouvoir utiliser les résultats de l'userform sans avoir à faire une copie d'écran.

Vous trouverez l'userform dans le fichier joint.

j'ai essayé avec ce code mais cela ne fonctionne pas car cela me met que la fonction SUB n'est pas définie:

Sub Bouton35_Clic()
Call ConvertirEnPDFEtSauvegarder
End Sub

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • fichier test.xlsm
    37.8 KB · Affichages: 137
  • fichier test.xlsm
    37.8 KB · Affichages: 169
  • fichier test.xlsm
    37.8 KB · Affichages: 180

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : userform a transformer en pdf

Bonjour

Pas très clair pour moi :
un fichier pdf n'est jamais qu'une image. Tu ne peux pas récupérer des données entrées sur une image.
Tu peux créer dans acrobat (complet, pas juste le reader) un formulaire qu'on peut remplir (comme les documents CERFA par exemple) et renvoyer rempli.
Tu peux surtout créer un formulaire (userform) dans excel et récupérer dans excel les données du formulaire ! c'est tout l'intérêt.
Je t'invite à lire ceci qui devrait t'aider à t'y retrouver (avec des exemples à télécharger pour voir comment ça fonctionne).
Pour passer un formulaire d'un classeur à un autre il suffit de se mettre dans l'éditeur VBA et de faire glisser la "feuille" qui le contient (userform1 par exemple) d'un classeur à l'autre.

  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
Dans le classeur que tu as mis, il n'y a pas de bouton 35 et encore mois de code VBA qui s'appelle
"ConvertirEnPDFEtSauvegarder" Ceci n'est pas une fonction définie d'excel, c'est une macro écrite par un utilisateur et dont tu n'as pas ici le code. Quand tu cliques sur le bouton 35 (encore faut-il en avoir un qui s'appelle comme ça dans ton classeur), tu appelles cette macro. Excel cherche cette macro dans le classeur ou dans les classeurs de macros complémentaires. Si oui il suit les instructions qui sont dedans, sinon il te dit qu'il ne comprend pas.
 

mamatt62

XLDnaute Junior
Re : userform a transformer en pdf

Bonjour,

si je demande un PDF c'est qu'il y a un intéret à savoir intégration de l'image dans une présentation powerpoint pour exemple...

C'est ce que je voudrais faire tourner mon USF et pouvoir utiliser les données soit dans une autre feuille, soit sous forme d'image afin de pouvoir l'intégrer ensuite dans des présentations par exemple.

Et ça malheureusement je n'y arrive pas Merci pour votre aide
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : userform a transformer en pdf

Pour utiliser les données du formulaire dans une autre feuille, LIS les liens que je t'ai indiqués, c'est la base de l'utilisation d'un formulaire excel.

Pour la copie de ton formulaire sous forme d'image :
l faut que ton usf soit en vbmodeless pour pouvoir cliquer sur un autre bouton de la feuille (bouton2) qui lance une copie d'écran , la colle dans une nouvelle feuille dans le classeur. Après à toi d'ajuster pour ne copier que ce que tu veux.

Code:
Private Sub Bouton2_Cliquer()
Dim Ws As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)

Set Ws = ActiveSheet
UserForm1.Repaint
keybd_event vbKeySnapshot, 1, 0&, 0&
DoEvents
With Ws
.Paste
End With
Unload UserForm1
Application.ScreenUpdating = True

Si c'est pour un truc ponctuel, le plus simple et de loin c'est de faire directement une copie d'écran et de la redimensionner dans n'importe quel éditeur d'image.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16