XL 2013 UserF pour saisir sur feuille protégée

Hauliege

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Est-il possible de saisir des données sur feuille protégée uniquement via mon formulaire sans ôter la protection et sans avoir à la remettre en fin de saisie avec code VBA?
Si oui, Merci de votre aide pour l'écriture du code?
Exemple :
Classeur A
feuille 1


Hauliege
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Hauliege,
Si une feuille est protégée ... elle est protégée.
On peut déprotéger, transférer les données et reprotéger dans la foulée via une macro.
Un exemple quasi identique sur un fil actuellement :
 

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

Au lieu d'ôter et de remettre la protection, une solution voisine est d'utiliser le paramètre "UserInterfaceOnly" de "Protect" avant et après saisie :

VB:
Sheets(1).Protect UserInterfaceOnly:=True
'Saisie'
Sheets(1).Protect UserInterfaceOnly:=False

En précisant les autres paramètres (PassWord...).

Daniel
 

Hauliege

XLDnaute Nouveau
@J'ai vu et testé ta proposition ca marche sauf que moi je ne veux pas avoir à saisir le mot de passe à chaque fois que je dois entrer des données.
Mon but est de saisir des données sur cette feuille protégée sans mot de passe mais lorsque l'utilisateur veut supprimer ou écraser la feuille en question, le mot de passe lui est demandé..
@daniel comment préciser ces paramàtres dans le bout de code? Pour le novice que je suis c'est galère merci de ton retour
 

Hauliege

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Au lieu d'ôter et de remettre la protection, une solution voisine est d'utiliser le paramètre "UserInterfaceOnly" de "Protect" avant et après saisie :

VB:
Sheets(1).Protect UserInterfaceOnly:=True
'Saisie'
Sheets(1).Protect UserInterfaceOnly:=False

En précisant les autres paramètres (PassWord...).

Daniel
@sylvanu J'ai vu et testé ta proposition ca marche sauf que moi je ne veux pas avoir à saisir le mot de passe à chaque fois que je dois entrer des données.
Mon but est de saisir des données sur cette feuille protégée sans mot de passe mais lorsque l'utilisateur veut supprimer ou écraser la feuille en question, le mot de passe lui est demandé..
@danielco comment préciser ces paramètres dans le bout de code? Pour le novice que je suis c'est galère merci de ton retour
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T