!!!URGENT!!! problèmes avec macros

P

puyolbilout

Guest
Slt à tous,

Voila le pb, j'ai reçu de mon entreprise un fichier excel contenant des macros, le problème: lorsque j'essaye de l'ouvrir, une fenêtre nommée Microsoft Visual Basic m'indique "Error accessing file. Network connection may have been lost."
Je clique sur ok. la page s'ouvre et une nouvelle fenêtre s'ouvre nommée Repairs to 'Fiche.xls', le messg: "Errors were detected in 'Fiche.xls', but Excel was able to open the file by making the repairs listed below. Save the file to make these repairs permanent". Ensuite on trouve la liste ci-jointe: Lost Visual Basic Project. Lost ActiveX control.
Je ferme la fenetre et quand j'essaye de cliquer sur une macro, le messge: "The macro 'nom de la macro' est introuvable."

A noter que la sécurité des macros est sur basse.

Merci de votre aide et de votre attention.

puyolbilout
 
L

Lionel

Guest
Bonjour puyolbilout et à tous les XLDiens,

Concernant ton problème, il se pourrait que les macros soient activées par le fichier à partir d'un autre dossier (autrement appelé fichier source). Les macros se trouveraient donc sur un autre fichier.

Afin d'en avoir le coeur net, il suffit de cliquer sur "Outils", puis "Macro" et enfin "Macros..." afin de visualiser l'intitulé et le chemin de stockage de celles-ci.
Si la formulation du chemin de chaque macro correspond à cela, il se trouvera que j'avais vu juste.

[Classeur1.xls]NomdelaMacro

Si non, il faudra chercher une autre piste.

En espérant avoir réussi à répondre à ta demande, je te souhaite une bonne journée. Ainsi qu'à tous les FORUMistes de XLD.

Au fait, très original le pseudo!

Lionel.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 002
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120