URGENT - Problème macro morefunc

choup67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je dois faire une présentation demain et une de mes formules ne veut pas s'afficher sur l'ordi pour la présentation.

J'ai mis en place des fichiers excel qui utilise la fonction indirect.ext du module morefunc.

Les fichiers marchent très bien sous excel 2003 mais je dois faire une soutenance en cours sur un PC équipé de Excel 2010. J'y ai installé morefunc mais la formuleme renvoi #NOM? alors que cette même formule me renvoi bien un résultat sous 2003.

J'ai activé les macros, j'ai suivi ce qui est marqué ici : Compte à rebours pour les macros Excel 4.0 - Excel - Microsoft Officemais rien à faire, ça ne veut pas fonctionner.

Quelqu'un saurait-il commence faire?? Je ne peux pas partager les fichiers, ils sont trop volumineux.

La formule est :
Code:
=SI(ESTERREUR(A4);"";INDIRECT.EXT("'..\Fiches Kits\TGVR\"&H4&"\["&A4&".xls]Version'!E62"))

Merci d'avance.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : URGENT - Problème macro morefunc

Bonjour,

Après une recherche sur le Net, rien n'indique que la macro complémentaire morefunc fonctionne sous Excel 2010.

As-tu essayé avec d'autres fonctions de morefunc

Voir ici pour les autres fonctions :

Ce lien n'existe plus

Essaye et tiens nous au courant

@+

Edit : Sous Excel 2007, les macros complémentaires sont accessibles ainsi : Bouton Office - Options Excel - Compléments

Le chemin doit être similaire sous 2010.

@+

Re edit : il faudrait peut-être également voir quelle version de morefunc tu utilises ? Est-ce la dernière (compatible avec Excel 2007) ?

@+
 
Dernière édition:

choup67

XLDnaute Occasionnel
Re : URGENT - Problème macro morefunc

J'utilise bien la dernière version de morefunc. D'ailleurs, après l'installation, il est précisé où trouver les macros mais je ne les voyais pas donc je pense que ça ne marche pas avec le 2010.

Finalement, j'ai installé la petite application que j'ai fais sous excel sur mon propre PC portable qui tourne sous excel 2003, au moins je suis sûre que ça fonctionnera même si je dois embêter un peu les profs pour mettre mon PC sur le vidéoprojecteur.

Je pensais que le 2010 et 2007 était semblable. En tout cas, si un jour il y a une mise à jour ou si quelqu'un trouve la solution, je suis preneuse, ce sera toujours bon à savoir.

Et merci à toi Tibo pour m'avoir répondu ;)
 

charrier.c

XLDnaute Nouveau
Re : URGENT - Problème macro morefunc

Bonjour à tous,

j'ai trouvé comment faire tourner la macro complémentaire morefunc sous Excel 2010.enfin !!!

1/ ouvrir fichier excel
2/ fichier
3/ option excel
4/ complément
5/ voir si l'onglet gérer et bien sur ( complément excel )
6/ choisir un complément d'application actif (n'importe lequel )
7/ appuyer sur " atteindre "
8/ dans la fenêtre macro complémentaire faire " parcourir "
9/ là tu cherche le fichier " Morefunc " en principe dans =>C:/progame files/Morefunc
tu doit voir 3 macros complémentaire
tu choisis en premier la macro nommé "Morefunc" => OK => elle doit apparaître maintenant dans la fenêtre => OK
recommence l'opération pour les macro nommé "Morefunc11" et "Morefunc12"

Et voila c'est fait !!!

Très bonne soirée à tous . un internaute très Occasionnel.
 

charrier.c

XLDnaute Nouveau
Re : URGENT - Problème macro morefunc

Bonjour à tous,

j'ai trouvé comment faire tourner la macro complémentaire morefunc sous Excel 2010.enfin !!!

1/ ouvrir fichier excel
2/ fichier
3/ option excel
4/ complément
5/ voir si l'onglet gérer et bien sur ( complément excel )
6/ choisir un complément d'application actif (n'importe lequel )
7/ appuyer sur " atteindre "
8/ dans la fenêtre macro complémentaire faire " parcourir "
9/ là tu cherche le fichier " Morefunc " en principe dans =>C:/progame files/Morefunc
tu doit voir 3 macros complémentaire
tu choisis en premier la macro nommé "Morefunc" => OK => elle doit apparaître maintenant dans la fenêtre => OK
recommence l'opération pour les macro nommé "Morefunc11" et "Morefunc12"

Et voila c'est fait !!!

Très bonne soirée à tous . un internaute très Occasionnel.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG