XL 2010 Urgent !!! Erreur d'éxecution 6 dépassement de capacité

issamien

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis,

j'ai créé un code qui marche bien sauf qu'au bout de 3 4 manip il m'affiche le message d'erreur d'exécution 6: dépassement de capacité et quand je clique sur débogage il indique la ligne encadrée en rouge. donc le problème existe là je crois. ça m’embête.

PS: regarder l'image que j'ai joint à ce message.
 

Pièces jointes

  • debbbb.png
    debbbb.png
    34.4 KB · Affichages: 35

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Suggestion: Essayez en remplaçant 'me.txtcodebien.text ' par 'V' (déclaré V As Variant ou non déclaré si pas Option Explicit) mais mettre devant :
v = me.txtcodebien.text: if isnumeric(v) then v = cdbl(v)
Remarque: je propose régulièrement un système de mise à jour de tableaux qui élimine ce problème ainsi que bien d'autres.
Ça me suscite une question: pourquoi le code du bien doit il être unique dans toute la base et pas seulement dans le lieu ?
Une autre: Ne pourriez vous pas attribuer d'office à la création du bien le maxi utilisé augmenté de 1 ?
 
Dernière édition:

issamien

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Suggestion: Essayez en remplaçant 'me.txtcodebien.text ' par 'V' (déclaré V As Variant ou non déclaré si pas Option Explicit) mais mettre devant :
v = me.txtcodebien.text: if isnumeric(v) then v = cdbl(v)
Remarque: je propose régulièrement un système de mise à jour de tableaux qui élimine ce problème ainsi que bien d'autres.
Ça me suscite une question: pourquoi le code du bien doit il être unique dans toute la base et pas seulement dans le lieu ?
Une autre: Ne pourriez vous pas attribuer d'office à la création du bien le maxi utilisé augmenté de 1 ?
Re
Le code bien doit être unique dans l'inventaire complet, (un chaise qui porte un code bien est unique dans un espace bureau qu'elle soit dans le bureau du directeur ou la cuisine ou le hall...) on ne doit pas avoir des doublons dans tout l'inventaire. donc j'ai besoin d'un code qui vérifie les codes bien déjà introduits dans la base et de les comparer avec le nouveau code bien saisie dans le textbox "txtcodebien".
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

ça m'étonne que la proposition de mapomme ne fonctionne pas :
VB:
a = Application.WorksheetFunction.CountIf(Feuil1.Range("E:E"), Me.Txtcodebien.Text)

Avec .CountIf, même si un nombre est passé en texte il sera trouvé sur la feuille.
Par contre il faudrait peut-être que tu testes si
Code:
Me.Txtcodebien.Text = ""
et sortir si c'est le cas.
eric
 

Discussions similaires