Urgent ! Comment aligner des valeurs identiques contenues ds pls colonnes ?

atavi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

pourriez ovus m'indiquer comment est-il possible de faire un tri
de données identiques reparties de maniere aleatoire
sur plusieurs colonnes et chaque valeur specifique identique
sur une meme ligne.. ?

pour resumer :
le pb :

A B C
B A C
C A B

le resultat attendu :

A A A
B B B
C C C

d'avance merci, c'est urgent car professionnel..

Chris
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Urgent ! Comment aligner des valeurs identiques contenues ds pls colonnes ?

Bonjour, atavi.

Bienvenue sur le forum.
Pour cet exemple, trier la 1° colonne, puis la 2°, puis la 3°.
Mais je suppose que ce ne sera pas suffisant.
Alors joins un court fichier exemple reproduisant ton problème.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Urgent ! Comment aligner des valeurs identiques contenues ds pls colonnes ?

Salut atavi et le forum
Bienvenue
c'est urgent car professionnel..
Si c'est si urgent et si professionnel, pourquoi tu ne réagis pas en professionnel en payant un professionnel ?

Si j'ai compris ton problème, ce que tu veux, c'est un tri ligne par ligne.
Le plus simple, ne disposant d'autres renseignements que ceux donnés dans le sujet, je ferais un copier/collage spécial transposé de chaque ligne avec un tri de la nouvelle colonne, puis la même chose en inverse.
A+
 

atavi

XLDnaute Nouveau
Re : Urgent ! Comment aligner des valeurs identiques contenues ds pls colonnes ?

effectivement cela ne suffit pas. de plus il y a des informations qui ne sont pas forcement presentes dans toutes les colonnes. voici un exemple peut-être plus parlant :

LONDRES PARIS VARSOVIE
ATHENES WASHINGTON LONDRES
VARSOVIE GDANSK LYON
BRUXELLES DENVER RABAT
TRIPOLI CASABLANCA PARIS
PARIS VARSOVIE LEEDS
MIAMI LONDRES NEW CASTLE

ce que je souhaiterais avoir comme resultat ce serais qqchose de ce genre :

PARIS PARIS PARIS
VARSOVIE VARSOVIE VARSOVIE
LONDRES LONDRES LONDRES
... ... ...


TKS
 

atavi

XLDnaute Nouveau
Re : Urgent ! Comment aligner des valeurs identiques contenues ds pls colonnes ?

merci pr les bienvenus.. !

je ne suis qu'un larbin de base je ne vais certainement pas payer 250 euros de l'heure
pour repondre à la requête de mon responsable et lui fournir son fichier en deboursant de ma poche.

merci qd même.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Urgent ! Comment aligner des valeurs identiques contenues ds pls colonnes ?

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, avec un tableau intermédiaire (et une liste faite à l'aide d'une formule proposée par David84 en aout 2010).

Il y a certainement moyen de faire sans tableau intermédiaire, mais bon, si cela te convient tel que...

@ plus
 

Pièces jointes

  • atavi.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 380
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Urgent ! Comment aligner des valeurs identiques contenues ds pls colonnes ?

merci pr les bienvenus.. !
je ne suis qu'un larbin de base je ne vais certainement pas payer 250 euros de l'heure
pour repondre à la requête de mon responsable et lui fournir son fichier en deboursant de ma poche.
merci qd même.
Tu aurais d'abord passer par la lecture de notre charte
Lien supprimé

URGENT sur ce forum ... ça n'existe pas
fessee.gif


A bon entendeur
 

atavi

XLDnaute Nouveau
Re : Urgent ! Comment aligner des valeurs identiques contenues ds pls colonnes ?

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, avec un tableau intermédiaire (et une liste faite à l'aide d'une formule proposée par David84 en aout 2010).

Il y a certainement moyen de faire sans tableau intermédiaire, mais bon, si cela te convient tel que...

@ plus

-------------
merci, bon je ne suis peut être pas douée, je n'ai pas réussie à modifier les
zones pour incruster mon tableau.. :eek:

à moins qu'il y ai un soucis ds la formule que je n'arrive pas à decripter en totalité..

peut-être qu'avec ça en piece jointe ce sera plus parlant et exhautif pr la prise en compte du pb.. ?

merci
 

Pièces jointes

  • listes.zip
    11.5 KB · Affichages: 110
  • listes.zip
    11.5 KB · Affichages: 97
  • listes.zip
    11.5 KB · Affichages: 146

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Urgent ! Comment aligner des valeurs identiques contenues ds pls colonnes ?

Bonsoir

Cf. la suite du travail en pièce jointe. Ca fonctionne, mais comme toutes les formules sont matricielles (à valider donc avec ctrl+maj+entrer), cela met beaucoup de temps pour afficher tous les résultats.

Autrement dit, il faudra que tu passes en mode calcul manuel pour que le calcul ne se relance pas à chaque modification de ton tableau zone.

Et encore mieux, cela fonctionnerait beaucoup plus vite avec une macro (ce que je sais pas faire).

@ plus
 

Pièces jointes

  • listes atavi.xls
    241.5 KB · Affichages: 488

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa