URGENT Circulaire!!!

L

LN

Guest
Bonjour à tous

j'ai un problème sur excel que je ne comprends pas du tout

j'ai un tableau dans lequel il y a des formules.. Tout se apssait très bien jusqu'à ce que l'on veuille faire une mise à jour !

Certaines formules se mettent à zéro alors qu'elles ne devraient pas .

Ce qui se passe également c'est qu'il affiche dans la barre du bas "Circulaire A1" par exemple (à chaque fois circulaire + le n° d'une cellule) Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas de référence circulaire et j'en suis sûre : le calcul ne fait pas référence à une donnée calculée par celle-ci !!!

Que se passe t-il à votre avis ??
C Urgent

Merci
LN
 
C

Cathy

Guest
Ah la la, URGENT, HYPER IMPORTANT! etc... C'est pas des mots à utiliser ici. Si la question est bien posée et si il y a une réponse, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre très vite, c'est ça le forum.

Mais là, LN, si tu ne donnes pas ton fichier en exemple, comment veux-tu qu'on voit ce qui se passe dans ta foutue formule.

Peut-être qu'en A1 tu fais référence à B3 qui fait référence à D9 qui fait référence à A1 et là, circulaire. Essaie l'outil repérér les antécédants, ça peut t'aider, et pui donne-nous les billes sinon on ne peut rien pour toi.

@+

Cathy
 
L

LN

Guest
bonjour cathy

effectivement j'ai dû paraître un peu rude mais quand on se prend la tête des heures parce qu'on ne pige pas où est l'erreur, on ne sait plus trop ce qu'on dit : on veut tout vite fait et on oublie la politesse !!

cela dit merci pour tes conseils , je vais essayer cet outil (par contre il m'était impossible de t'envoyer un quelconque fichier puisqu'il y en a plusieurs liés entre eux et en plus les données sont confidentielles !!!!)

encore merci et bonne journée
si je pige toujours pas je reviendrais !!

Bises
LN
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour à tous

Pour résoudre le problème de calculs circulaires, clique sur le menu outils, puis sur options, dans la boîte de dialogue affichée, clique sur l'onglet calcul, coche l'itération et passe la valeur à 1.

Tu n'auras plus le message circulaire dans le bas de la fenêtre, mais le message calculer, ce qui signifie, que le calcul ce réalise sur une boucle de 1.
exemple en a1 tu tape la formule =a1+1, tu auras 2 et au prochain calcul de la feuille a1 aura la valeur affichée 3 etc ....

Cela ne te résoud pas ton problème de formule. mais le calcul se fait.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
270
Réponses
4
Affichages
286

Statistiques des forums

Discussions
312 149
Messages
2 085 773
Membres
102 971
dernier inscrit
Mathieu49