XL 2016 Uniformiser la date des cellules

Phylo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J 'ai crée un fichier excel qvec un code vba qui incorpore la date automatiquement
Mais vu que le fichier est utilisé par plusieurs personne. La date entrée est variable selon la date d' ordi de chaque personne

je veux insérer l'instruction dans ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, Columns("J")) Is Nothing And Target.Value <> "" Then
Target.Offset(0, 1).Value = Date & " " & Time
End If

'Dans les colonnes I et K la format de la date est : dd-mm-yyyy
exemple :
Columns()Numberformat="dd-mm-yyyy"


Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • FOR-AQ release inbox 07-09-2020.xlsm
    765.1 KB · Affichages: 107
Solution
Mode:=1 est à préciser après une virgule à la fin d'une instruction CA.Add dans la Sub UserForm_Initialize.
Oui, elle ne gène pas, elle est là au cas où vous auriez besoin un jour de pouvoir en supprimer une. Ne serait-ce qu'à la suite d'un ajout avec une information erronée tapée dans une ComboBox.

Je joint mon classeur où j'ai déplacé un ou deux CA.Add pour qu'ils soient dans un ordre plus proche de celui des colonnes du tableau.

Phylo

XLDnaute Occasionnel
Malheureusement, j'ai essayé de charger les complements mais ceux que tu perles je n'arrive pas a les installer.

Pour la feuille 6, j'ai compris que tu voulais la renommer
Je suis navré de mon niveau dans le VBA
je suis trés débutant j'ai appris bcp de choses avec vous.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Que se passe-t-il lors de cette installation automatique, sur confirmation toutefois, à l'ouverture du classeur de la ressource ? On ne m'a jamais signalé d'incident jusqu'à présent.
Pourquoi dites vous les compléments ? Il n'y en a qu'un seul: le CBxLCtlA.xlam qui s'installe à partir du classeur précurseur CBxLCtlA.xlsm et contient les définitions des types d'objets ComboBoxLiées et ControlsAssociés dans un projet VBA nommé CLsCAs à mettre en référence dans les projets VBA des classeurs devant l'utiliser.
 
Dernière édition:

Phylo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

je n'arrive pas a installer le complément
Aurais-tu stp un exemple avec une video ? ou alors pourrais-tu m'envoyer un fichier pour le télécharger directementmeme par le bouton parcourir ?
Merci d'avance. Cordialement,



1600371372857.png




Pour le fichier, j'ai mis la procédure dans le début du userforme
j'ai modifié dans la procédure ce que tu m'a demandé
 

Pièces jointes

  • FOR-AQ Release inbox 16-09-2020.xlsm
    762.3 KB · Affichages: 3

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Lorsque vous ouvrez le CBxLCtlA.xlsm de la ressource indiquée au #32, il vous affiche normalement le message suivant :
Ce classeur n'est pas dans l'état définitif propre à son utilisation.
Son enregistrement dans votre dossier de compléments va vous être proposé.
Voulez vous d'abord une copie de sa feuille d'aide ?
À moins d'annuler, il ouvre ensuite votre dossier de compléments en vue de s'y enregistrer en .xlam, ce que vous devez confirmer par le bouton Enregistrer.
S'il ne rencontre aucun problème il conclut par ce message :
Installation terminée avec succès.
Dans votre application VBA vous pouvez à présent
cocher "CLsCAs", menu Outils, Références…
Il est conseillé de le faire tout de suite, surtout si vous avez changé le dossier de destination, auquel cas il ne figurera pas dans les compléments disponibles. Mais il est quand même au moins ouvert juste après l'installation, mais seulement pour la session Excel, et s'ouvrira de toute façon par la suite à l'ouverture de votre classeur du moment que CLsCAs aura été coché dans les références de son VBAProject.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pas claire votre question. Une fois la référence cochée, le projet CLsCAs sera chargé automatiquement chaque fois qu'on ouvrira le classeur, pour toutes les personnes qui viendront sur votre ordinateur pour cela. Il est bien sur C:\, qui est le disque dur, votre classeur, non ?
S'il est sur un autre lecteur, il serait peut être bon que le CBxLCtlA.xlam y soit aussi.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Aïe. Il est sur un chemin réseau… Je ne peux que vous conseiller de faire des essais. Il faut naturellement que le xlam soit accessible quand on ouvre le classeur. Je ne crois guère qu'il pourrait le charger du dossier de compléments forcément différent de chaque utilisateur.
L'étape suivante c'est d'écrire dans la Sub UserForm_Initialize les CL.Add CBx…, "Intitulé de la colonne" et CA.Add …, "Intitulé autre colonne", Mode:=?
Ça m'intéresserait que vous précisiez une certaine valeur commune à l'argument Mode pour les contrôles qui doivent changer la date dans les TextBox des colonnes à leur droite …
Si aucune solution ne s'avérait commode pour l'accès aux 13 modules de service dont 12 de classe du projet CLsCAs, il resterait le dernier recours d'en équiper le VBAProject du classeur d'application.
 
Dernière édition:

Phylo

XLDnaute Occasionnel
J ai essayé déja de lancer l'userforme
il me donne le message suivant comme s'il reconnait pas encore le complement installé.

1600383635296.png


Au faite, ce fichier est fait pour des raison de statistiques et pour la tracabilité des activités de l'équipe.

Pour l'écriture de la procédure, je ne sais pas comment écrire une procédure
j'espére que cela va t'aider !!!!!

voici les intitulés des comboxes et les textboxes selon les colonnes

Colonne J: CBxreceptionbulk = initiales
Colonne K: TBxDateReceptionVrac : Date sous format : dd-mm-yyyy
Colonne I : TBxDateEcheanceVrac = DateReceptionVrac +2

Colonne L : CBxRevisionBulk = initiales
Colonne M : TBxDateRevisionVrac = Date sous format : dd-mm-yyyy

Colonne N : CBxRelacheBulk= initiales
Colonne O : TBxDateRelacheVrac = Date sous format : dd-mm-yyyy

Colonne P: CBxComBulk= initiales
Colonne Q: CBxComBulk2= initiales

Colonne S: CBxReceptionFG = initiales
Colonne T: TBxDateReceptionFG : Date sous format : dd-mm-yyyy
Colonne R : TBxDateReceptionFG = DateReceptionFG +2


Colonne U : CBxRevisionFG = initiales
Colonne V : TBxDateRevisionFG = Date sous format : dd-mm-yyyy

Colonne W : CBxRelacheFG = initiales
Colonne X : TBxDateRelacheFG = Date sous format : dd-mm-yyyy


Colonne P: CBxComFG= initiales
Colonne Q: CBxComFG2= initiales
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
La référence à CLsCAs n'est probablement toujours pas cochée dans le VBAProject de votre classeur, ou bien elle est portée MANQUANT parce que vous vous êtes mis dès maintenant (c'est trop tôt) à le tester sur un autre poste que celui où vous l'avez compilé, et que le complément n'est pas sur le réseau pour cela.
Remplacez par des ComboBox toutes les TextBox destinées aux informations d'identification de la ligne, celle qui ne changeront plus une fois la ligne créée.
Pour celles-ci mettez une Instruction CL.Add Me.SonNon, "Intitué de la colonne dans le tableau"
Pour les autres controles mettez une instruction CA.Add Me.SonNon, "Intitué de la colonne dans le tableau". Les ComboBox qui ont déjà une liste fixe à part doivent être confiées à CA, non à CL.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ce n'est pas une procédure à écrire, ce sont des instructions à ajouter derrière le commentaire
"' La seule partie à votre charge sera ici :". Il faut une instruction pour chaque contrôle correspondant à une colonne du tableau.
Je ne peux pas vous donner d'exemple, je n'ai pas actuellement sous les yeux de nom de contrôle ni d'intitulé de colonne. Alors un nom bidon et un intitulé bidon ne seraient pas plus clairs il me semble que les formes générales que je vous ai indiquées.
Vous pouvez aussi lire l'aide de la méthode Add de l'objet ComboBoxLiées pour plus d'informations, ainsi que celle de l'objet ControlsAssociés.
 
Dernière édition:

Phylo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai suivi tous ce que tu m'a dit dans les anciens messages et j'ai écrit tous les instructions,
merci de jeter un coup d'oeil stp

juste pour te dire que je n'ai pas encore partagé le fichier dans le réseaux vu que le fichier n'est pas encore finalisé:

j'ai l'impression que j'ai le meme message ou quelque chose ne vas pas
merci
 

Pièces jointes

  • FOR-AQ Release inbox 19-09-2020.xlsm
    807.3 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo