XL 2016 Uniformiser la date des cellules

Phylo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J 'ai crée un fichier excel qvec un code vba qui incorpore la date automatiquement
Mais vu que le fichier est utilisé par plusieurs personne. La date entrée est variable selon la date d' ordi de chaque personne

je veux insérer l'instruction dans ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, Columns("J")) Is Nothing And Target.Value <> "" Then
Target.Offset(0, 1).Value = Date & " " & Time
End If

'Dans les colonnes I et K la format de la date est : dd-mm-yyyy
exemple :
Columns()Numberformat="dd-mm-yyyy"


Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • FOR-AQ release inbox 07-09-2020.xlsm
    765.1 KB · Affichages: 107
Solution
Mode:=1 est à préciser après une virgule à la fin d'une instruction CA.Add dans la Sub UserForm_Initialize.
Oui, elle ne gène pas, elle est là au cas où vous auriez besoin un jour de pouvoir en supprimer une. Ne serait-ce qu'à la suite d'un ajout avec une information erronée tapée dans une ComboBox.

Je joint mon classeur où j'ai déplacé un ou deux CA.Add pour qu'ils soient dans un ordre plus proche de celui des colonnes du tableau.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Interdiction absolue d'ajouter quelque chose qui existe déjà, je ne reviendrai pas la dessus. Donc obligation d'entrer les informations d'identification de la nouvelle ligne afin de vérifier si elle n'existe pas déjà. Si elle n'existe effectivement pas il se mettra tout seul en ajout. C'est déjà bien assez comme ça que le blocage de la recherche entraine un risque minime d'introduire quand même des doublons. En effet en ajout quand la recherche est bloquée vous pourriez en théorie modifier des éléments d'identification formant alors une combinaison qui existe déjà, or il resterait en ajout. À moins bien sûr qu'il soit normal qu'il puisse y a voir des doublons de la combinaison de l'ensemble des ComboBox prise en charge par CL, ce dont je doute, mais auquel cas il faudrait prévoir de quoi pouvoir accéder à chacun d'eux par des boutons de navigation. Ce serait faisable, cela dit.
 
Dernière édition:

Phylo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb,

Ce n’est pas pour te mettre la pression. Vous m’avez promis d’une version avec de nouvelles modifications. Juste parceque je compte faire une petite formation sur la nouvelle version mais j’aimerai faire sur la dernière version. Merci beacoup d’avance de ton feed back
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Ah, mais il fallait me le demander plus tôt, à l'occasion d'une observation quelconque de votre part. Parce que je ne sais pas ce que j'ai avec cette application, mais je n'arrête pas de la bricoler.
Voici la version actuelle.
 

Pièces jointes

  • CLsCAsPhylo.xlsm
    962.4 KB · Affichages: 6

Phylo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb.
J’aimerai ajouter une colonne dans la feuille Source. Cava pas affecter le codage qu’on a fait avant ? J’aimerai mettre une formule datedif pour faire la différence entre la date de revision d’un dossier et sa date de réception. Ceci me donne la fin de semaine si j’ai bien respecté mon objectif de 48 heures. Tu pourras m’aider stp pour le code. L’expression de résultats devrait se faire par exemple

Inférieure ou égale 2 jours: oui
Supérieur a 2 jours: non

Merci d’avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ah ça je ne sais pas. Tout ce que je peux dire c'est que dans l'UFmSaisie toutes les colonnes ont été spécifiiées par leurs titres et que ça suivrait, donc, l’insertion d'une nouvelle. C'était justement le but.
Cependant, aucune formule n'est supportée car on écrit toutes les valeurs de TVL dans la Ligne.
Il faudrait donc je suppose calculer la valeur du TVL(1, LaBonneColonne) avant de l'y envoyer.
 

Phylo

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ta reponse.
Ce n’est pas grave s’il s’affiche pas dans l’userforme. Mais je veux qu’il s’affiche seulement dans la colonne des que je rentre la date de révision. Comme ça a la fin de la semaine si je fais un TCD il sera calculable
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'appelle toujours comme ça cette variable. Ça veut dire Tableau des Valeurs de la Ligne.
Voir l'UFmSaisie. Il y a même un commentaire qui explique à quoi servent LCou et TVL.
Donc après l'instruction CA.ValeursVers TVL et avant de l'affecter à la Value2 du Range du ListRow, affectez à TVL(1, C) l'expression de votre calcul, C étant le numéro de colonne où vous le voulez.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 072
dernier inscrit
Remithesix