XL 2016 Uniformiser la date des cellules

Phylo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J 'ai crée un fichier excel qvec un code vba qui incorpore la date automatiquement
Mais vu que le fichier est utilisé par plusieurs personne. La date entrée est variable selon la date d' ordi de chaque personne

je veux insérer l'instruction dans ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, Columns("J")) Is Nothing And Target.Value <> "" Then
Target.Offset(0, 1).Value = Date & " " & Time
End If

'Dans les colonnes I et K la format de la date est : dd-mm-yyyy
exemple :
Columns()Numberformat="dd-mm-yyyy"


Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • FOR-AQ release inbox 07-09-2020.xlsm
    765.1 KB · Affichages: 107
Solution
Mode:=1 est à préciser après une virgule à la fin d'une instruction CA.Add dans la Sub UserForm_Initialize.
Oui, elle ne gène pas, elle est là au cas où vous auriez besoin un jour de pouvoir en supprimer une. Ne serait-ce qu'à la suite d'un ajout avec une information erronée tapée dans une ComboBox.

Je joint mon classeur où j'ai déplacé un ou deux CA.Add pour qu'ils soient dans un ordre plus proche de celui des colonnes du tableau.

Phylo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb

Je m’adresse à toi parceq que j’ai un problème dans le fichier Excel .
ca fait deux jours qu'elle me donne un message d'erreur suivant


probleme.png


La derniere version que tu m'a donné fonctionne
mais dés que j'enregistre le fichier dans le réseau
ne fonctionne plus et me donne ce message d'erreur
 

Pièces jointes

  • Copie de For AQ release v 10-03-2021 v2.xlsm
    972.3 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Remarque: j'ai eu cette erreur sur ReDim Preserve LstEmpLibr(0 To N) alors que N valait -1. Parce qu'il n'a trouvé aucun emplacement libre je suppose. Mais je ne sais plus du tout de quoi il s'agit, tout ça. Et qu'est-ce qu'il faudrait faire si ça se reproduit ? Pour que l'erreur ne se produise plus on pourrait toujours faire :
VB:
   If N >= 0 Then ReDim Preserve LstEmpLibr(0 To N) Else Erase LstEmpLibr
Mais il est probable que ça coince alors plus loin …
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il semblerait que le fichier que vous avez envoyé ne soit pas la dernière version que j'avais gardée.
Je la joins donc. Mais elle ne contrôle pas d'avantage s'il y a saturation des emplacements occupés. Par contre il y a un dispositif d'archivage pour en libérer.
 

Pièces jointes

  • CLsCAsPhylo.xlsm
    944 KB · Affichages: 2

Phylo

XLDnaute Occasionnel
Quand je fais debogage Il me renvoie vers le

Sub OuvreFormulair()
UFmSaisie.Show
End Sub

mais le codage est bon

pour la solution que t'a proposé je ne sais pas ou il faut mettre cette instruction


If N >= 0 Then ReDim Preserve LstEmpLibr(0 To N) Else Erase LstEmpLibr
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    18.2 KB · Affichages: 11

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Dans VBE: Alt+OO,onglet Général, rubrique Récupération d'erreur, cochez Arrêt dans le module de classe.
Ça permettra un positionnement plus précis sur l'instruction qui provoqque l'erreur, même si c'est dans un module objet.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Dans la Private Sub PréparerLstEmplLibr, au lieu du simple ReDim Preserve LstEmpLibr(0 To N), essayez en mettant
VB:
   If N = -1 Then
      MsgBox "Il n'y a plus d'emplacement libre." _
         & vbLf & "Veuillez archiver des lignes.", vbExclamation, Me.Caption
      ReDim LstEmpLibr(0 To 0): LstEmpLibr(0) = "(Aucun)"
   Else: ReDim Preserve LstEmpLibr(0 To N): End If
 

Phylo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb,

J'ai reviens envers vous parce que j'ai fais des modifications du fichier pour alléger le fichier

J'ai un problème pour la révision du vrac quand je rentre révisé il mention la date mais quand j'enregistre il efface cette informations mais il laisse la date


1634678195652.png


par contre quand je rentre les informations concernant la case de révision du FG il me met l'information dans la case. mais je veux qu'il me remplit les informations de façon indépendante vu que la date change selon l'étape ou on est

Veuillez stp voir le fichier ci-joint merci bcp d'avance

1634678602151.png
 

Pièces jointes

  • QA release 19-10-2021.xlsm
    689.4 KB · Affichages: 1

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Alors là je ne sais plus comment ça marchait ni ce que vous voulez, et il semble que vous avez changé des choses dans la partie en cause. Si vous ne voulez plus d'automatisme du tout concernant ces dates et que ce soit simplement fidèle à la fiche telle qu'on la voit, supprimez tout le début de la Sub CA_Change.
Mettez déjà en commentaire les ", Mode:=1 et 3 à la fin des CA.Add
 

Phylo

XLDnaute Occasionnel
Je veux toujours l'automatisme de la date dés que le dossier est recu ou révisé
mais j'ai un problème d'indépendance tel que j'ai expliqué.

quand je rentre dans la liste déroulante révision du vrac et il me donne automatiquement la date. quand j'enregistre; il garde la date crée mais il enlève l'information Révisé

Vous pouvez essayer le fichier, vous allez constatez

Merci pour votre réponse
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 040
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana