XL 2016 [Résolu] Une roulette de nombres

Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je bute sur la vitesse d'affichage des nombres.
j'aurai aimé avoir un tirage aléatoire d'un nombre de 1 à 100, et ceux pour 8 fois, sans avoir de doublons.

Dans le fichier joint les nombres défilent mais pas assez vite au départ.
L'effet rechercher serait de faire défiler les nombres rapidement plusieurs fois puis de ralentir progressivement jusqu’à l’arrêt sur un nombre.

A l'appui sur le bouton start on relance mais le nombre précédemment sorti ne doit plus être gagnant.

Merci de vos conseils.
 

Pièces jointes

  • roue de la fortune.xlsm
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Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

J'ai pas mal progressé sur mon projet.

J'aurai besoin d'un gros coup de pouce.

pour ranger les résultats du tirage dans le tableau a droite exemple si tirage est 31 alors mettre 31 ligne 3 colonne 1.

merci a vous
 

Pièces jointes

  • roue.xlsm
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youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Hello,
la col 1 est col A donc dans ce "lancer" le 1er tirage commence en A3 ensuite A4 jusqu'en A10 soit 8 tirages.
Bruno
VB:
Sub lancer()
Randomize
bas = [A1000].End(3).Row
If bas < 2 Then bas = 2
If bas > 10 Then [A3:A11].ClearContents: bas = 3
Do
n = Int((99 * Rnd) + 1) 'choix chiffre de 1 à 99
For lig = 3 To bas
If Cells(lig, 3) = n Then deja = True
Next
If deja = True Then
deja = False
Else
Exit Do
End If
Loop
Cells(bas + 1, 1) = n
fin = n + 99
For i = n To fin 'n + 99
If i Mod 5 = 0 Then attente = attente + 0.014
If i > fin - 2 Then attente = 0.6
deb = Timer
Do While Timer < deb + attente
DoEvents
Loop
nb = i
If nb > 99 Then nb = nb - 99
[F6] = nb - 1
[F7] = nb
[F8] = nb + 1
Next
End Sub
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Oups!
j'ai laissé 3 au lieu de 2 à la 5ème ligne
VB:
Sub lancer()
Randomize
bas = [A1000].End(3).Row
If bas < 2 Then bas = 2
If bas > 10 Then [A3:A11].ClearContents: bas = 2
Do
n = Int((99 * Rnd) + 1) 'choix chiffre de 1 à 99
For lig = 3 To bas
If Cells(lig, 3) = n Then deja = True
Next
If deja = True Then
deja = False
Else
Exit Do
End If
Loop
Cells(bas + 1, 1) = n
fin = n + 99
For i = n To fin 'n + 99
If i Mod 5 = 0 Then attente = attente + 0.014
If i > fin - 2 Then attente = 0.6
deb = Timer
Do While Timer < deb + attente
DoEvents
Loop
nb = i
If nb > 99 Then nb = nb - 99
[F6] = nb - 1
[F7] = nb
[F8] = nb + 1
Next
End Sub
 

Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour youky(BJ),

Ma demande est de pouvoir faire un loto, donc 99 numéros possibles.
Visualisation du tirage OK.
Le résultat du tirage dans la grille du Userform1 à droite.
La feuille sera cachée par le Userform1.

La grille a droite dans le Userform1 permettant le contrôle des numéros sortis.

Merci
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re,
Le tirage fait de 1 à 99 donc jamais le 100 qui apparaît dans la roue,
bon! c'est possible de passer de 99 à 1.... fait dans ce fichier
Après 8 tirages la macro efface d'elle même les chiffres en col C pour repartir à zéro.
Si tu mets un bouton le code sera
[C1:C10].clearcontents 'efface
la macro le fait déjà
Bruno
 

Pièces jointes

  • roue.xlsm
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Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Re,

Voilà avec quelques modifications, toujours aussi bille avec Userform.

Je ne veux pas de remise a zéro au 8 tirage mais quand je clique sur le bouton reset.
donc efface les valeurs de la feuille et du Userform1.
J'ai rajouté un peu de son et un peu de couleur.
 

Pièces jointes

  • roue (2).xlsm
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  • roue-fortune.zip
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Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Re,
Le tirage fait de 1 à 99 donc jamais le 100 qui apparaît dans la roue,
bon! c'est possible de passer de 99 à 1.... fait dans ce fichier

sauf erreur le loto (ou QUINE) se fait sur 90 N°
pour le fun , voir pièce jointe :

upload_2018-2-25_16-11-25.png

upload_2018-2-25_16-10-27.png
 

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  • gd_lotov3.xlsm
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