Une recherche avec plusieurs réponses, depuis un autre fichier.

jcfrinault

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je cherche une solution à mon problème, mais sans issue. Je mets à disposition les fichiers avec quelques explications en espérant que quelqu'un pourra m'aider...

J'ai même créé un exemple. C'est une histoire de jardiniers.
Dans le catalogue FPS, on a une colonne avec les postes... Pour chacun de ces postes, on peut avoir plusieurs documents d'explication (FPS), d'où la nécessité d'avoir le catalogue pour les stocker !!! :D Dans l'exemple que j'ai constitué, il n'y a que 3 postes et au maximum 2 FPS par poste, mais dans mon utilisation future, ce sera plus 50 postes avec au maximum 6 FPS par poste.
Pour suivre le niveau de qualification des jardiniers de mon entreprise, j'ai besoin de créer un tableau de polyvalence. Dans la ligne 1, on retrouve le nom des postes.

Mon besoin est le suivant :
1- Afficher dans les 6 cases vertes du tableau de polyvalence, le nom des FPS correspondantes (pour cela, il faut mener une recherche dans le catalogue).
2- Si le résultat peut conserver les liens hypertextes qui seront dans la colonne "Nom de FPS", ce serait parfait.

Je vous remercie de vos réponses (et espère qu'une solution existe:)).
 

Pièces jointes

  • Catalogue FPS.xls
    17 KB · Affichages: 47
  • Tableau de polyvalence.xls
    27 KB · Affichages: 69
  • Catalogue FPS.xls
    17 KB · Affichages: 48
  • Tableau de polyvalence.xls
    27 KB · Affichages: 71
  • Catalogue FPS.xls
    17 KB · Affichages: 49
  • Tableau de polyvalence.xls
    27 KB · Affichages: 71

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Une recherche avec plusieurs réponses, depuis un autre fichier.

Bnjour

N'étant pas certain d'avoir compris ta demande, je ne sais si ma proposition ci-jointe te conviendra exactement... A toi de tester et de préciser ton besoin.

Deux remarques au passage :
* Il vaut mieux éviter de fusionner des cellules où l'on fait des calculs, ou servant pour d'autres calculs.
* Si tu veux conserver d'autres informations que celles contenues dans la colonne noms, il suffit de modifier le 2 en conséquence dans la formule ci-dessous :

=RECHERCHEV(K$1;'[Catalogue FPS(1).xls]Catalogue'!$A$1:$C$5;2;FAUX)

Par exemple, 4 te donnera le n° de version

@ plus

P.S : Cette méthode ne fonctionne bien que si un FPS n'apparait qu'une fois, comme dans ton exemple.
 

Pièces jointes

  • Tableau de polyvalence(1).xls
    27 KB · Affichages: 82

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop