XL 2013 Une plombe pour insérer les cellules copiées (?) Franchement! Je perds un temps fou !

sebastien 50

XLDnaute Junior
Version: Excel 2016, Windows 10

Bonjour à tous,

Croyez-moi j'ai essayé de me "débrouiller" par mes propres moyens mais là je n'y arrive pas!

Mon problème est le suivant
:

Je travaille un document qui contient beaucoup de lignes, de colonnes, qui fait plus de 10 MO, avec du contenu actif, des liens photos, plusieurs onglets, etc.. et lorsque je veux faire un simple copier collé ou plutôt "insérer les cellules copiées" et bien c'est très long avant que cela apparaisse! (???)

De plus, Excel plante souvent donc j'enregistre très souvent en bref entre les insertions de cellules copiées qui sont très longues + les plantages, je perds un temps fou.

Mes questions:

Comment puis faire en sorte que les cellules copiées s'insèrent beaucoup plus vite?

Pourquoi cela plante souvent comme ça?

Merci par avance pour votre assistance

Désolé je ne peux pas joindre le fichier TROP LOURD

Cdt
Sébastien
 

sebastien 50

XLDnaute Junior
Re : Une plombe pour insérer les cellules copiées (?) Franchement! Je perds un temps

A savoir que Cela le faisait aussi sous Excel 2013 ce n'est donc pas en rapport avec la migration vers Windows 10

Peut-être est-ce la faute du contenu actif? vous savez ces petites fenêtres qui s'affichent quand on passe dessus avec la souris, dès fois ce contenu actif présente des menus déroulants, etc.. multiplier par 1000 lignes et 30 ou 40 colonnes y'en a des informations à copiées et insérées!...

Si vous pensez que désactiver le contenu actif peut servir à quelque chose, je veux bien que vous me disiez comment le désactiver.

Seb
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Une plombe pour insérer les cellules copiées (?) Franchement! Je perds un temps

Bonjour Seb, le forum,

Tu peux déjà essayer d'enregistrer ton fichier au format binaire : xlsb et regarder si c'est un peu mieux. Après, la vraie question à se poser est d'ordre fonctionnel : pourquoi ce besoin de faire du copier-coller? Pour faire du reporting? Des extractions, des filtres? Il y a peut-être d'autres manières d'opérer...

Pour partager ton fichier (ou un extrait sans données confidentielles) tu peux utiliser DropBox ou un autre service "cloud".

A te lire,

Jocelyn
 

sebastien 50

XLDnaute Junior
Re : Une plombe pour insérer les cellules copiées (?) Franchement! Je perds un temps

Bonjour Jocelyn,

J'avais pris le temps de te répondre de manière bien claire et constructive et après avoir envoyé mon message POUF il a disparu... :-(

Bref, pour te répondre une nouvelles fois:

Je vais tester le coup du binaire et te tenir au courant, je vais tester si l'action de "copié PUIS Insérer les cellules copiées" est toujours aussi longue en procédant ainsi (?)

Le souci est le suivant pou rappel: je suis en ligne N°4 par exemple, je la sélectionne entièrement, fais click droit "Copié" puis ensuite toujours en ligne 4 "Insérées les cellules copiées" et LA! la ligne copiées met environ deux minutes voir plus a apparaitre.

La raison pour laquelle je fais cette action de duplication "aléatoire" (Une ref oui une autre non) est que par ce procédé je génère de nouvelles références partant sur la base de celles-copiées pour intégrer du stock dans une boutique ON-line. Je crée des références "parents" pour y ranger des "enfants" par tailles et couleurs, c'est un peu compliqué, mais quoi qu'il en soit je ne souhaite pas du tout automatiser ce travail... je veux juste que cette action simple de "copié PUIS Insérer les cellules copiées" ne soit pas aussi longue car 200 X de 2 minutes d'attente pour que mes lignes copiées apparaissent n'est pas gérable !

Je vais t'envoyer et envoyer au forum, un lien Wetransfer du fichier dans 10 minutes environ, STP, SVP regardez si avec le fichier sous les yeux vous y "pigés" quelque chose, POURQUOI un simple copié-collé prend autant de temps et une fois que l'on aura un diagnostique expliquant pourquoi essayer d'y trouver un remède pour que cela s'affiche beaucoup plus vite!!

Sur cet ordi au bureau je suis sous Windows 7 EXCEL 2013...

Merci par avance

Seb
 

sebastien 50

XLDnaute Junior
Re : Une plombe pour insérer les cellules copiées (?) Franchement! Je perds un temps

Ci-joint lien Wetransfer pour télécharger le fichier sur lequel un simple copié de ligne entière puis insérer les cellules copiées dure trois plombes et me fais planter Excel...


Si quelqu'un à une idée pour éviter cette attente je suis super preneur ...

Cdt

Seb
 
Dernière modification par un modérateur:

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG