XL 2010 une macro pour transférer un tableau

stefer

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai un tableau dans la feuil1 et je voudrais avec un bouton pouvoir transférer simplement sur la feuil2 certaine colonne (2à7).
Merci de vos réponses
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 36

stefer

XLDnaute Junior
Bonjour Lone-Wolf
Merci pour le tableau j'ai déja une bonne base et est il possible d'avoir une petite variante qui est que le contenu de toutes les cellules de la colonne 2 à 7 soit transféré sur la feuil2 dans le tableau avec un bouton en macro QUAND il y a une date dans la colonne 8 (si colonne 8 vide pas de transfert sur feuil2)
Merci beaucoup du temps passé!
 

Pièces jointes

  • essai1.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 22

stefer

XLDnaute Junior
re slt!
Je suis vraiment désolé mais j'ai pas compris j'ai ouvert le fichier mais si je mets une date sur la colonne 8 il n'y a pas de transfert.... JE pense que je zappe un truc lol j'essaye aussi d'inscrire la dernière formule dans la macro mais ca me fait une erreur aussi.... Je suis desolé de pas etre un pro lol
 

stefer

XLDnaute Junior
re
Je regarde ce message mais la partie jaune je ne comprends pas: Sur la feuille il y a déjà un bouton. "À partir de la colonne G, utilise Tab du clavier jusqu'à la colonne I."
Je comprends pas car il n'y a plus de date en colonne h si je mets une date la ligne va quand meme sur la feuil2 et je ne voudrais plus avoir la ligne justement
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

C'est toi qui a écrit ça, non? QUAND il y a une date dans la colonne 8 (si colonne 8 vide pas de transfert sur feuil2).

Voilà, j'ai modifié la macro.
Pour commencer, clique sur la 2ème cellule de la colonne H, un message s'affiche. Inscrit une date dans la 1ère cellule et tape Enter.
 

Pièces jointes

  • essai3.xlsm
    19 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

stefer

XLDnaute Junior
re re
oui bien sur mais maintenant lorsque je télécharge le dernier fichier a 21ko je ne peux plus bouger de la cellule a1... et quand je clic sur le bouton tout va sur la feuil2.
Je me suis mal exprimé avec mes excuses. Je comprends c'est l'inverse!
je voulais le même transfert de donner qu'au début (de la colonne 2 à 7) quand la cellule de la ligne en colonne 8 est vide. Si il y a une date dans la colonne 8 la ligne ne doit pas etre transféré. Mais je voudrais que ca se fasse automatiquement en cliquant sur le bouton. Peut on pas rajouté dans la formule pour y arriver?
 

stefer

XLDnaute Junior
Bonjour Lone-Wolf,
Ce que je veux c'est transférer sur feuil2 les lignes de la colonne 2 a 7 qui n'ont pas de date dans la colonne8.
Ex: si une date dans la colonne 8 pas de transfert en feuil2 et si pas de date (cellule vide) dans colonne 8 transfert de la ligne (de colonne 2 à 7) en feuil2.
Je ne sais pas si je peux dire ligne ou tableau car le tableau de la feuil1 va vivre avce le temps et des lignes vont se rajouter. Ce qui m'interesse c'est que si j'ai pas de date en colonne 8 c'est transférer toutes les lignes correspondantes en feuil2
Voila j'espere que jarrive a me faire comprendre!
Merci en tout cas du temps passé
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT