une macro pour plusieurs onglets, masquer des lignes et aller chercher une image

gauchou

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
j'ai 3 problèmes pour obtenir un tableau parfait, que je joints en pièce jointe.

1.je voudrais à partir d'une case à cocher qui se trouverait sur la PDG (page de garde) masquer les lignes dont la plage de donnée (préalablement nommée) des onglets suivants, est vide, et ceci sur tous les onglets qui suivent et en même temps.
Les plages de données existent déja car j'ai une macro qui me masque les collonnes vides(merci mecano 41 au passage).

2.De la même façon, je voudais Masquer/Démasquer la ligne 4 grâce à une case à cocher et ceci sur tous les onglets. La macro existe déja mais malgrè mes recherches je n'arrive pas à la faire s'appliquer sur tous les onglets.

3.Je voudrais une macro qui gère mes entêtes et pieds de page:
Comme j'ai plusieurs onglets je dois à chaque fois les modifier un par un. Et pour rajouter de la complexité, je dois incruster des logos en entête et pied de page.
Concrêtement: j'ai sur ma PDG en case A1, une liste déroulante de trois choix qui s'écriront en blanc par une mise en forme conditionnelle. Je voudrais que selon le choix fait dans cette liste déroulante: un logo se mette en entête gauche de la page de garde et entête droite (mais plus petit) sur tous les onglets qui suivent.
Pour les logos, ce sont des images .jpg par exemple avec un chemin d'accès différents. mais il est possible de tous les rassembler ensemble si besoin.

J'espère avoir été clair pour ceux qui se pencheront sur mon problème et je les en remercie d'avance. Je suis novice dans la prog.

J'allège le fichier pour ne laisser que la page de garde et 2 onglets mais il y en 10 qui suivent...

Merci à tous
 

Pièces jointes

  • 3SDbrouillon30forum.zip
    48.5 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 088
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87