Une formule SI et Produit avec réponse dans deux cellules ?

patrickvanec

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois répondre par une formule SI imbriqué et avec produit, + un choix entre 2 colonnes selon le résultat (ici il s'agit d'un certains nombre d'action, il faut calculer si on est en perte ou gain (2 colonnes différentes E et F, une pour gain et une pour perte). De plus dans le portefeuille de 5 actions, le volume pour chacune des actions est différent. Désolé c'est quelque peu confus !

Ce sera beaucoup plus clair en ouvrant directement le classeur joint qui est en soi l'énoncé du problème. J'ai essayé toute une série de formules SI en y insérant "Produit", etc. sans résultat !

Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Classeur Actions bourses.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 34

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Une formule SI et Produit avec réponse dans deux cellules ?

Bonsoir patrickvanec,

E3 : =SI(D3>C3;(D3-C3)*B3;"")

F3 : =SI(C3>D3;(C3-D3)*B3;"")

Formules à tirer vers le bas.

Vérification : =SOMMEPROD(D3:D8*B3:B8)-SOMMEPROD(C3:C8*B3:B8)

excfl
 
Dernière édition:

patrickvanec

XLDnaute Nouveau
Re : Une formule SI et Produit avec réponse dans deux cellules ?

Merci infiniment excfl
Je pensais bien qu'il fallait 2 formules différentes, j'ai ajouté un 0 (zéro) entre les guillemets, mais bizarrement ils ne s’alignent pas à droite (bizarre...) N'importe, MERCI ENCORE !
Patrick (patrickvanec)
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Une formule SI et Produit avec réponse dans deux cellules ?

Re,

Merci infiniment excfl
Je pensais bien qu'il fallait 2 formules différentes, j'ai ajouté un 0 (zéro) entre les guillemets, mais bizarrement ils ne s’alignent pas à droite (bizarre...) N'importe, MERCI ENCORE !
Patrick (patrickvanec)

J'ai remplacé les "" par O dans le fichier joint post 3 et ils s'alignent à droite comme tout chiffre ou nombre.

excfl
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale