une formule qui arrete de compter pour q'elle passe a une autre suivant condition

patrick wargnier

XLDnaute Junior
Bonsoir a tous
voila ma question dans la colonne C1 a C75 j'ai mis des formules !
donc je m'explique dans la cellule C1 quand mon ordinateur calcule ce qu'il doit faire si il ma deja trouver la somme 1 ou plus je voudrais qu'il arrete de compter pour passer a la cellule suivante en dessous ect ect pour les autres cellules en dessous ! merci pour votre aide et bonne annee a vous tous !
 

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : une formule qui arrete de compter pour q'elle passe a une autre suivant condition

Bonsoir,

Et tu espères que quelqu'un comprenne ce que tu désires ?

Ne pourrais-tu être quelque peu plus explicite, peut-être joindre un petit fichier avec les données que tu as et les résultats que tu souhaiterais obtenir ?

Je te remercie pour tes bons voeux et espère pouvoir t'aider pour que tu puisses finir cette année en beauté.

mjo
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : une formule qui arrete de compter pour q'elle passe a une autre suivant condition

Bonsoir Patrick, re le forum,

Puisque j'ai eu, dés potron-minet, une grosse gamelle, alors une de plus, une de moins........

Ma question, tu veux quoi ?
L'intélligence d'un ordinateur s'arrête là où l'on veut le faire faire...

Pour te dire, rien compris.....

Bonne soirée tout de même.

Jean-Pierre

Edit : Salut mjo, le temps de ou d'essayer de comprendre...
Bon week et bonnes fêtes...
 
Dernière édition:

patrick wargnier

XLDnaute Junior
une formule qui arrete de compter selon condition et qui passe a la cellule suivante

Bonsoir a tous

je vais essayer d'etre le plus clair possible dans ma demande donc;
dans la cellule L1 j'ai mis cette formule =SOMMEPROD(ESTNUM(TROUVE(G1;$A$1:$A$4)+TROUVE(H1;$A$1:$A$4)+TROUVE(I1;$A$1:$A$4)+TROUVE(J1;$A$1:$A$4)+TROUVE(K1;$A$1:$A$4))*1)
et je l'ai recopier vers le bas !
donc dans la cellule L1 il vat de soi que le resultat sera de 4 mais il en saura tout t'a fait autrement car quand l'ordinateur compte avant qu'il ne trouve le resultat definitif et qu'il ne l'affiche en L1 et bien je voudrais tout betement
qu'il arrete de compter cette operation dé qu'il est arriver a une somme superieur a 0 et qu'il me marque vrai si il est superieur a 0 et qu'il me passe automatiquement a la cellule L2 .
je vous joint un fichier avec et encore merci pour votre aide !




je vous joint un fichier avec
 

Pièces jointes

  • formule A.xls
    23.5 KB · Affichages: 44
  • formule A.xls
    23.5 KB · Affichages: 45
  • formule A.xls
    23.5 KB · Affichages: 48

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : une formule qui arrete de compter selon condition et qui passe a la cellule suivante

Salut Patrick et bonne année,

Je n'ai rien compris à ton explication, mais j'ai quand même ouvert ton fichier pour essayer de comprendre.

Je te propose une formule :

=(ESTNUM(TROUVE(G1;$A$1:$A$4))+ESTNUM(TROUVE(H1;$A$1:$A$4))+ESTNUM(TROUVE(I1;$A$1:$A$4))+ESTNUM(TROUVE(J1;$A$1:$A$4))+ESTNUM(TROUVE(K1;$A$1:$A$4)))>0

Pas certain qu'elle corresponde à ton attente, mais essaye et dis-nous.

L'idéal : plutôt qu'une explication laborieuse, indique dans ton fichier les résultats attendus avec une explication brève du pourquoi du comment.

@+

Edit : correction pour respecter les mêmes colonnes que toi.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088