une erreur dans cette petite ligne de code ( zone de liste / chemin du classeur )

demarer

XLDnaute Junior
bonjour

qui peut me dire l'erreur qui se trouve dans cette ligne de code

classeur_date = ThisWorkbook.Path & "\Archivages\zone_de_liste.Value\" & Format(Date, "dd-mm-yyyy")

zone_de_liste.Value représente la valeur qu sera choisi dans ma liste déroulante

cette ligne de code permet de creer un classeur dans le nom et la date du jour , mais je souhaite qu'il soit crée ici \Archivages\zone_de_liste.Value\
les valeurs dans ma zone de liste , portent le même nom que mes dossier .
merci d'avance
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : une erreur dans cette petite ligne de code ( zone de liste / chemin du classeur

Bonjour,

modifie peut être ainsi :

Code:
classeur_date = ThisWorkbook.Path & "\Archivages\" & zone_de_liste.Value & "\" & Format(Date, "dd-mm-yyyy")

bonne journée
@+
 

demarer

XLDnaute Junior
Re : une erreur dans cette petite ligne de code ( zone de liste / chemin du classeur

j'ai toujours des problèmes avec les liens un peu complexes

j'ai le code suivant :

fichier = ThisWorkbook.Path
Set wkbCible = ThisWorkbook
Set wkbSource = Workbooks.Open(fichier & "\Donnees.xls"))
x = Sheets.Count
If x = 0 Then GoTo 1
wkbCible.Activate

Question:
je souhaite remplacer :
1 : ThisWorkbook par classeur_date ( le code du message précedent)
et
2 : "\Donnees.xls")) par un classeur dont le nom et variable et dépnd du contue de ma text box j'ai essayé ceci
Set wkbSource = Workbooks.Open(fichier & "\Archivages\" & zone_de_liste.Value & "\") mais ça n'a pas marché

je sais que c'est tres con mais je suis débutant :D
merci
 

demarer

XLDnaute Junior
Re : une erreur dans cette petite ligne de code ( zone de liste / chemin du classeur

désolée il ya une erreur dans mon explication je rectifie :
j'ai une zone de texte ou s'affiche le chemin d'un classeur lorsque je clique sur le boutton parcourir ,

et donc le classeur sera enregistré dans \Archivages\" & zone_de_texte.Value & "\
et je ne sais pas comment faire pour declarer cela
pour moi zone_de_texte.Value = au chemin qui est dans zone_de_texte

mon problème c'est que je ne sais pas comment dire à VBA prend le chemin du classeur qui se trouve dans la zone de texte,
donc zone_de_texte.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : une erreur dans cette petite ligne de code ( zone de liste / chemin du classeur

Re,

Aarf, autant pour moi, pas de zone de texte sur la barre d'outils formulaire... si créé à partir de la barre d'outils dessin :

Code:
MsgBox ActiveSheet.Shapes("NomDeTaZoneDeTexte").DrawingObject.Text

@+
 

demarer

XLDnaute Junior
Re : une erreur dans cette petite ligne de code ( zone de liste / chemin du classeur

j'ai mal expliqué mon besoin je crois


Set wkbSource = Workbooks.Open(fichier & "\Donnees.xls")

à la place de Donnees.xls , je veux mettre ce que me renvoit ma zone de texte

donnees.xls change en fonction du contenue de la zone de texte

mais j'ai pas su comment l'exprimer en VBA dans ce même code

merci
 

demarer

XLDnaute Junior
Re : une erreur dans cette petite ligne de code ( zone de liste / chemin du classeur

je suis un peu perdu

le code

MsgBox ActiveSheet.Shapes("NomDeTaZoneDeTexte").DrawingObject.Text
ne répond pas à ma question
sinon je n'ai rien compris désolé !!
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : une erreur dans cette petite ligne de code ( zone de liste / chemin du classeur

Re,

peut être ainsi :

Code:
Set wkbSource = Workbooks.Open(fichier & "\" & ActiveSheet.Shapes("NomDeTaZoneDeTexte").DrawingObject.Text)

en supposant que dant ta zone de texte l'extension .xls est bien présente... mais tu n'as pas confirmé / infirmé le type de zone de texte.... pas facile dans ces conditions....

Attention le nom de l'objet est à adapter...
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : une erreur dans cette petite ligne de code ( zone de liste / chemin du classeur

Bonsoir Pierrot:) démarer,
Bonsoir Pierrot, bien compliqué l'affaire!!
j'ai pas lu tout en détail mais , un petit bout de fichier réglerait peut être le sujet plus rapidement!!
a+
Papou :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 710
Messages
2 081 781
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal