XL 2013 Une base de donnée dont il faudrait extraire trois résultats différent

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour ami internautes,

j'ai un fichier de données créer mais ce qui serait bien ce serait de pouvoir le trier de plusieurs manière de sorte que je puisse rentre via liste déroulante les données dans les trois feuilles: la feuille mixte elle fonctionne, mais pour les deux autres il me faudrait votre aide précieuse, celle qui ne sélectionnerait que les Filles et celle qui ne sectionnerait que les garçons inscrit sur la liste.

Donc il y a quatre onglet et deux sont à terminer enfin trouver les bonnes formules!

D'avance merci.

PS: je ne suis pas programmeur donc des solutions pas trop compliquer a réaliser svp merci d'avance.

Marc B.
 

Pièces jointes

  • AC GRACE.xlsm
    92.8 KB · Affichages: 81

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour Bellenm

Ce fichier me rappelle quelque chose.... !!!!

Est-ce qu'il te faut comme précédemment que le second joueur soit choisi en fonction de certaines règles, par rapport au 1er joueur ... ?

@ plus
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour Cisco,

Hé oui l'ancien projet fonctionne a merveille!
Celui-ci est un projet pour la prochaine saison mais faut tester et être sur de son fonctionnement avant de proposer à l'assemblée car ce n'est plus un projet pour le club mais pour notre fédération.

Projet de deux contre deux normalement de même équipe, mais faudrait prévoir au cas où de club différent aussi également.

Donc le choix sera plus simple:
  1. une liste pour les filles par ordre de classement avec peut être le nom de leur club a coté.
  2. une liste garçon mais comme au paravent donc en retirant les filles et par club cette fois car ils sont assez nombreux pour avoir des équipe de 2.
  3. la liste actuel pour les mixtes donc pas de changement pour celle-ci.
Dans un premier temps cela serait déjà pas mal!

Merci si tu t'y intéresse au projet ainsi je pourrais continuer.

Marc
 
Dernière édition:

bellenm