XL 2013 Une base de donnée dont il faudrait extraire trois résultats différent

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour ami internautes,

j'ai un fichier de données créer mais ce qui serait bien ce serait de pouvoir le trier de plusieurs manière de sorte que je puisse rentre via liste déroulante les données dans les trois feuilles: la feuille mixte elle fonctionne, mais pour les deux autres il me faudrait votre aide précieuse, celle qui ne sélectionnerait que les Filles et celle qui ne sectionnerait que les garçons inscrit sur la liste.

Donc il y a quatre onglet et deux sont à terminer enfin trouver les bonnes formules!

D'avance merci.

PS: je ne suis pas programmeur donc des solutions pas trop compliquer a réaliser svp merci d'avance.

Marc B.
 

Pièces jointes

  • AC GRACE.xlsm
    92.8 KB · Affichages: 81

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour Bellenm

Ce fichier me rappelle quelque chose.... !!!!

Est-ce qu'il te faut comme précédemment que le second joueur soit choisi en fonction de certaines règles, par rapport au 1er joueur ... ?

@ plus
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour Cisco,

Hé oui l'ancien projet fonctionne a merveille!
Celui-ci est un projet pour la prochaine saison mais faut tester et être sur de son fonctionnement avant de proposer à l'assemblée car ce n'est plus un projet pour le club mais pour notre fédération.

Projet de deux contre deux normalement de même équipe, mais faudrait prévoir au cas où de club différent aussi également.

Donc le choix sera plus simple:
  1. une liste pour les filles par ordre de classement avec peut être le nom de leur club a coté.
  2. une liste garçon mais comme au paravent donc en retirant les filles et par club cette fois car ils sont assez nombreux pour avoir des équipe de 2.
  3. la liste actuel pour les mixtes donc pas de changement pour celle-ci.
Dans un premier temps cela serait déjà pas mal!

Merci si tu t'y intéresse au projet ainsi je pourrais continuer.

Marc
 
Dernière édition:

bellenm

XLDnaute Impliqué
re:

Dans la liste fille pour l'affichage de la liste déroulante il faudrait donc: " la joueuse et le nom de son club" sur la même ligne si cela est possible?

Cette liste serait trier par ordre de classement de la joueuse la plus forte à la plus faible et donc pas nécessairement dans l'ordre pour les clubs actuellement pas plus de 70 joueuses mais certains club n'ont qu'une fille donc si elles voudraient aussi participer il faudrait pouvoir les coupler avec d'autres filles qui sont comme elles seules ou deux max (a pouvoir déterminer) dans leurs clubs.

Un élément mais pour plus tard le choix du premier joueur importe peux mais le deuxième sera en fonction du premier et de même niveaux ou de toute façon plus faible. J'envisage une notification des classements et un maximum a ne pas dépassé lors des compositions par exemple 10
Exemple:
  1. joueuse classée"C2" (6 points) ne pourrait jouer qu' avec joueuse étant maximum "D0"
  2. joueuse classée "C4" pourrait jouer avec "C4 ou C6 ou moins"
Liste des valeurs attribué:
0 pour N C et F 1
1 pour E 6 et E 4
2 pour E 2 et E 0
3 pour D 6 et D 4
4 pour D 2 et D 0
5 pour C 6 et C 4
6 pour C 2 et C 0
7 pour B 6, B 4 et B 2
8 pour B 0 et les A

Serait ce compliqué à réaliser ?

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
re re:

Dans les compositions des duos vu la complexité des équipes de fille (qui est d'abord la priorité)
Lors de l'encodage d'une cellule pour liste déroulante peut-on faire plusieurs choix pour une validation de données ou doit-on y aller par une autre méthode?

Afin de démarrer sur une base propre je n'arrive pas à trouver les liaisons lier, pourtant j'ai fait: donner > modifier les liens
mais voilà ce que j'ai:
modifier liaisons.PNG

Donc je romps les deux liaisons j'enregistre je ferme le fichier et lorsque je l'ouvre il me demande toujours si je veux modifier les liaisons grr!

J'aimerais que ce soit sur une base seine que l'on construit ce fichier!

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dranreb,

merci pour ta remarque je vais voir de ce côté, oui tu avais raison référence à des noms dans le gestionnaire de noms

ci-joint donc le fichier sans liens à mettre à jour!

Marc
 

Pièces jointes

  • AC GRACE.xlsm
    201.2 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Sans tenir compte des diverses remarques faites dans les derniers posts, Cf. en pièce jointe une possibilité pour afficher uniquement les listes désirées dans les feuilles Fille et Garçon (avec "doublon" (= un nom déjà sélectionné n'est pas éliminé de la liste)).

@Plus
P.S : Pour le moment, les colonnes Tri Filles, Tri alpha Filles , Tri Garçons et Tri alpha Garçons ne servent à rien
 

Pièces jointes

  • AC GRACE.xlsm
    205.3 KB · Affichages: 55

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re Cisco,

Déjà un bon tri, dans la colonne Tri alpha Filles je sais quel ne sert pas pour le moment mais j'ai "#VALEUR!" est-ce normal pour le moment si oui alors que dire continue.

Dans ce cas si pas de nécessité de supprimer les joueur(se)s déjà inscrit car l'erreur serra moindre car moins d'équipe et en plus par deux l'erreur se verra de suite.

Si dans les demande si dessus il y a qui ne serait pas possible a créer alors soit on cherche une alternative soit on laissera tomber!

Marc
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour

Est-ce que tu travailles avec le fichier mis sur le forum, ou avec un autre, en recopiant les noms, les formules, les...?

Une petite remarque au passage : Il y a deux manières de "valider" des formules matricielles (deux méthodes qui ne donnent pas la même chose et nécessitent des formules différentes) :
1) On écrit la formule dans une cellule et on valide avec Ctrl+maj+entrer. Ensuite on tire la formule vers le bas, la droite, la gauche, le haut, comme et aussi longtemps que désiré.
2) On sélectionne dès le début toute la plage devant contenir la formule, on écrit la formule et on la valide avec Ctrl+maj+entrer.

Dans les deux cas (fichier pris sur le forum ou fichier perso), il faut, dans la colonne Tri alpha Filles (et dans celle nommée Tri alpha Garçons), procéder avec la seconde méthode.

@ plus
 
Dernière édition:

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Cisco,

Oui en fait tu as raison ce n'est pas pratique.

Mais alors comment faire pour le choix d'une joueuse jouant dans une autre équipe que la sienne lorsqu'il n'y a qu'une ou deux joueuse du même club, car cela ne veut pas dire non plus quelle jouerons ensemble c'est pourquoi en dessous de deux voire trois joueuse d'un même club il faudrait trouver une solution pour pouvoir ajouter dans la paire une joueuse jouant dans un autre club avec moins de trois joueuse également!

pour exemple admettons qu'un club à trois joueuses dans une équipe et que la troisième joueuse non sélectionner veille jouer aussi, il lui faut alors chercher une autre joueuse dans un autre club qui serait disponible et ou presque dans la même situation.

Ais je été clair?

Marc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 872
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek