une aide pour ameliorer une BDD

aquitain

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum
j'aimerai améliorer ma base ( créer avec l'aide de BERRACHED Said)
je voudrais pouvoir afficher automatiquement une date de fin de remise prédéfinis à l'avance en rapport avec chaque mois d'une année, ainsi qu'une alerte a l'ouverture du classeur pour m'indiquer qui parmis les conducteurs n'ont pas remis leur disques dans les délais de remise
fichier joint:
 

Pièces jointes

  • REMISE DISQUE.zip
    41 KB · Affichages: 73
  • REMISE DISQUE.zip
    41 KB · Affichages: 77
  • REMISE DISQUE.zip
    41 KB · Affichages: 74

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Une petite question, quand un conducteur te remet ses disques sur décembre par exemple, se peut il qu'il ne t'ai pas remis ceux des mois d'avant ?
Exemple :
AAA 10/2008 non remis
AAA 11/2008 non remis
AAA 12/2008 non remis
S'il te remet ceux de décembre faut il laisser 10 et 11 non remis où bien s'il te remet 12 c'est qu'il te remet forcément ceux d'avant ?
 

aquitain

XLDnaute Junior
Re : une aide pour ameliorer une BDD

En règle générale il me remette automatiquement leur disque du mois précédent
mais il ce peux qu'un conducteur soit absent plus d'un mois ( maladie , congés...) quand ça arrive je laisse " non remis " et je met une remarque telle que ( absent pour ) ou simplement la cause : "malade , congés"
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Excuse mois mais çà ne répond pas vraiment à la question.

S'ils ne remettent pas leur disque cela peu signifier que lorsqu'ils te les remettent ils te remettent aussi ceux des mois d'avant non remis ?

Dans mon exemple est ce qu'il est possible d'avoir :
10/2008 non remis
11/2008 non remis
12/2008 Remis

où est ce quà la validation de décembre on considère qu'ils te remettent les autres plus anciens ?
ce qui donnera :
10/2008 Remis
11/2008 Remis
12/2008 Remis
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Rahhh j'ai fini (enfin j'espère^^)

Voici le fichier modifié. Il était trop gros donc j'ai supprimé le fonds et la userform de recherche. Je te laissera faire les recopies qui vont bien une fois que tout sera ok. Dis mois ce que t'en penses...

Dire que je fais payer les clients 200 € de l'heure au boulot pour faire çà... çà doit bien faire 8 heures que je passe sur ton fichier :p

Plus sérieusement, j'espère que çà te conviendra

@ +
 

Pièces jointes

  • Remise de Disques.zip
    45.8 KB · Affichages: 37
  • Remise de Disques.zip
    45.8 KB · Affichages: 38
  • Remise de Disques.zip
    45.8 KB · Affichages: 37

aquitain

XLDnaute Junior
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Bonsoir juju et said ,le forum
c'est avec beaucoup des respect et de remerciements que je vous envoi ce post
je suis vraiment épater par votre talent de programmateur , j'en suis encore très loin mais bon peu être que ça viendra un jour ,lol
en entendant c'est en regardant ce que vous faites que je vais apprendre et qui c'est un jour je pourrais a mon tour vous donner un coup de main
je vous joint le fichier final , (comme ça pour apprécier votre travail), que j'ai compléter avec mes modestes moyens
je but sur un truc, je n'arrive pas a changer , dans les userfrom6 et usrconsultper, dans la colonne " Mois" la date en texte ex :
"01/11/2008" en "Novembre 2008 "ou tout simplement " Novembre" ?? Encore merci

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Bonsoir le fil,

en bleu l'ajout dans le code du bouton "Consulter" du userform6 pour écrire juste le mois:

Code:
ListView1.ListItems(LigList).ListSubItems.Add , , [COLOR=Blue][B]MonthName(Month([/B][/COLOR]wsBD.Range("B" & Lig).Value[B][COLOR=Blue]))[/COLOR][/B]
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Hello,
No pbl Said j'ajoute çà sur mon ardoise^^

Sinon Aquitain, je modifie un peu le fichier car en modifiant les colonnes précédemment, les résultats ne sont plus tous ok dans les autres userforms. Je te posterai çà...
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

ok j'ai fait les modifs : la consultation et les recherches sur les dates, les remis / non remis et les conducteurs fonctionnent. Si pas de date prend 01/01/1900 à 31/12/2099
Par contre file moi ton adresse en mp que je puisse t'envoyer le fichier qui est trop gros
@ +
 

aquitain

XLDnaute Junior
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Hello juju, said salut le forun
écoute juju j'ai qu'une chose a te dire t'ai le meilleur , un super programme je vais me régaler ; au file du temps j'essayerais de le peaufiner en ajoutant des fonctions ......
enfin si je peux
salut juju , said à tous a bientôt , je reste connecter le forum est ma page d'accueil
 
Dernière édition:

aquitain

XLDnaute Junior
Re : une aide pour ameliorer une BDD

hello juju le forum , bonsoir
décidément je n'y arriverai jamais, je sais créer le code , mais je sais pas ou le mettre
j'essaye d'ajouter une textbox pour faire un commentaire dans ma "BD" quand je clic sur le CommandButton " modifier , je l'ai insérer un peu partout sans avoir de résultat , encore un petit coup de main svp !!
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Hello,

Désolé mais je ne veux pas faire de modif sur ce fichier car tu as pris un vieux (pbl de date, pbl de consultation...). Peux tu repartir du dernier que je t'ai transmis.
Concernant le commentaire je ne comprend pas trop ce que tu souhaites ? Insérer un commentaire en cliquant sur modifier sur la ligne conducteur \ Mois \ Année ? Que le statut soit en remis ou non remis ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87