une aide pour ameliorer une BDD

aquitain

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum
j'aimerai améliorer ma base ( créer avec l'aide de BERRACHED Said)
je voudrais pouvoir afficher automatiquement une date de fin de remise prédéfinis à l'avance en rapport avec chaque mois d'une année, ainsi qu'une alerte a l'ouverture du classeur pour m'indiquer qui parmis les conducteurs n'ont pas remis leur disques dans les délais de remise
fichier joint:
 

Pièces jointes

  • REMISE DISQUE.zip
    41 KB · Affichages: 73
  • REMISE DISQUE.zip
    41 KB · Affichages: 77
  • REMISE DISQUE.zip
    41 KB · Affichages: 74

aquitain

XLDnaute Junior
Re : une aide pour ameliorer une BDD

chaque fin de mois il me remettre les disques du mois écouler +1 exemple : disques du mois de octobre me sont remis le mois de décembre .la remise est décalée d'un mois parce qu'il doivent toujours avoir avec eux 28 jours de disques en cas de contrôle , d'ou le message d'alerte l'échéance de remise est le 06/12/08
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Voici un début fait entre hier soir et ce soir.

L'idée c'est de n'avoir plus qu'un onglet où tu vois ta liste sans pouvoir la modifier. Tu peux la trier très facilement grace aux flêches sur tes colonnes (tu peux choisir le conducteur, le mois, l'année, le statut)

Un bouton raz filtre pour effacer tous tes choix de filtre.
Un bouton modif liste au cas où tu es besoin de modifier à la main (j'ai préféré par défaut empêcher la modif de la liste)

Un bouton pour ajouter tous les conducteurs en statut non remis sur le mois suivant (en cours)
Un bouton permettant de choisir le conducteur et la période pour basculer le statut en Remis" (à faire)

Qu'en penses tu ? Je continues ?
 

Pièces jointes

  • Aquitaine_.zip
    14.9 KB · Affichages: 38
  • Aquitaine_.zip
    14.9 KB · Affichages: 38
  • Aquitaine_.zip
    14.9 KB · Affichages: 37

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Sans nouvelle de ta part j'ai continué à avancer...

J'ai préféré irectement une zone de saisie dans la feuille car permet bcp plus d'automatisation facilement.

J'ai branché la génération auto des conducteurs sur le mois suivant.


Il reste plus que la remise. Par contre je veux etre sur que çà te convienne avant de passer encore 3 heures... :rolleyes:

@ +
 

Pièces jointes

  • Aquitaine_.zip
    21.8 KB · Affichages: 38
  • Aquitaine_.zip
    21.8 KB · Affichages: 38
  • Aquitaine_.zip
    21.8 KB · Affichages: 35

aquitain

XLDnaute Junior
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Hello juju
excuse moi pour cette réponse tardive; mais des visiteurs inattendus, se sont invités, politesse oblige , je me suis déconnecter
j'ai tester ton fichier, c'est vrai il est moins "sexy" que le fichier d'origine il est plus conviviale, sans vouloir te vexer j'aurai préférer utiliser ta proposition dans un autre projet du même type, tu n'a pas travailler pour rien il conviendra parfaitement (je te ferai par de mon autre projet plus tard)
J'avais commencer a modifier mon fichier je t'en fais par tu me dira si c'est plus facile a réaliser
j'ai changer le formulaire de saisis ( userfrom2 " Générer les conducteurs"
il y a une multiselec pour sélectionner les conducteurs
une liste pour sélectionner le mois
l'année est auto
le bouton "générer" la liste dans la "BD"
Dans l'userfrom6 " consultation par conducteur" je sélectionne une ligne , je clic sur le checkbox ' Disque remis" et avec le bouton " modifier" je valide le changement de situation
de cette façon je n'est pratiquement pas de saisis a faire sauf pour les modification ligne par ligne
pour moi cela me semble simple puisque je ne fais que t'expliquer ce que je veux ,
est'que pour toi c'est réalisable ???

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Hello,

Voici la moitié de fait, c'est à dire la partie génération. J'ai adapté le Userform, j'ai fusionné le mois et l'année

Ca te convient comme çà ? Je continue sur la même voie pour la modif de non remis en remis ?
 

Pièces jointes

  • Copie de Remise de Disques.zip
    44.7 KB · Affichages: 45

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 888
dernier inscrit
medoit