une aide pour ameliorer une BDD

aquitain

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum
j'aimerai améliorer ma base ( créer avec l'aide de BERRACHED Said)
je voudrais pouvoir afficher automatiquement une date de fin de remise prédéfinis à l'avance en rapport avec chaque mois d'une année, ainsi qu'une alerte a l'ouverture du classeur pour m'indiquer qui parmis les conducteurs n'ont pas remis leur disques dans les délais de remise
fichier joint:
 

Pièces jointes

  • REMISE DISQUE.zip
    41 KB · Affichages: 73
  • REMISE DISQUE.zip
    41 KB · Affichages: 77
  • REMISE DISQUE.zip
    41 KB · Affichages: 74

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Hello,

Je suis content d'avoir pu t'aider et de continuer si c'est dans mes cordes :)

Concernant ta nouvelle demande, je n'ai pas très bien compris ce que tu veux. Tu ne veux plus l'affichage des lignes en retard mais un userform avec la liste des mois et des conducteurs pour pouvoir si un mois est choisi et un conducteur est choisi pouvoir basculer l'état des non remis à remis sur toutes les lignes du conducteur ?

Sinon, voici ton fichier modifié pour ta deuxième demande, voici les modifs :
- Initialiser à non remis le formulaire de saisie (plutot que rien avant)
- Modif du code pour mettre "Non remis" au lieu de "Non remise" idem sur remis + modif de G à F : c'est pour çà que le filtre ne marchait pas
- Initialisation de l'option remis/non remis si recherche globale
- Modif du message à l'entrée : plus complet

@ +
 

Pièces jointes

  • Remise de Disques._Aquitaine.zip
    42 KB · Affichages: 47

aquitain

XLDnaute Junior
Re : une aide pour ameliorer une BDD

merci juju pour tes modifs
je reviens sur ma première demande je vais essayer d'être plus clair:

1/ dans le formulaire de saisie avec un userfrom multisélection je sélectionne tous les conducteur ( par défault leur situation est "non remis")
2/ je choisi le mois
3/ je n'ai plus besoin de l'option " non remis" dans le formulaire
par contre j'utilise l'option " remis" pour modifier la situation de chaque conducteur individuellement quand il me remettent leurs disques
dans la "BD" la Ligne du conducteur sélectionnée passe de "non remis " a "remis
est-que ça t'éclaire davantage sur ce que je te demande ?
a+ merci
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Ok je comprends un peu mieux. Par contre on est d'accord ton formulaire de saisie doit toujours te servir à saisir de nouvelles lignes ?

Donc idéalement il faudrait un nouveau formulaire de "validation des lignes" avec :
Liste déroulante des Conducteurs. Je sélectionne AAA et si je valide toutes les lignes dans BD passe à Remis sur ce conducteur.

Par contre : Faut il conserver le mois et l'année ? Plus besoin de la date de saisie ?
 

aquitain

XLDnaute Junior
Re : une aide pour ameliorer une BDD

ok juju
c'est ça enfin je pense si on est sur le même point de vu !
je conserve le mois et l'année et la date de saisie ne m'ai pas utile puisque l'important est que je sache qui me rend les disques et qui ne me le rend pas
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Ah donc du veux garder le mois et l'année dans le nouveau formulaire. Tu veux donc pouvoir valider les remis que d'un conducteur pour un mois et une année donnés et non toutes les lignes du conducteur en cours ?

Je me pencherai là dessus demain soir

@ +
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

kikou,
Tu m'excuseras mais j'ai pas voulu me pencher sur ton pbl ce soir, j'ai privilégié les autres questions simples (j'ai mon petit 2eme de 7 mois sue les genoux qui veut pas dormir ^^).
Pour ta useform je suis pas un as et je ne sais pas trop comment m'y prendre donc faut que je prenne le temps... J'essaie demain soir si je suis tranquille :)
 

aquitain

XLDnaute Junior
Re : une aide pour ameliorer une BDD

mes félicitations ! a cet age ce ne doit pas être facile tous les jours , moi les miens sont grands 20 et 15 ans mais tu sais comme on dit petit ! petit soucis,
grand ! grand soucis
Aller je te souhaite bon courage et peut être à demain

A+ Aquitain
 

aquitain

XLDnaute Junior
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Bonsoir juju et le forum
juju ! j'ai chercher a faire une listebox multiselec dans le formulaire de saisie pour sélectionner toute la colonne dans la feuille "conducteur" afin de la reporter dans la "BD"
après j'intègre le mois , le méme pour toute la liste, par dèfault les disques sont "non remis"
une fois la liste d'un mois crée je reviens sur chaque conducteur au fur et à mesure qu'il me donne leurs disques pour pouvoir modifier leur situation dans le cas présent " remis"
j'espére que ça peux te donner une piste pour m'aider , ainsi que quelqu'un d'autre qui pourrai s'intérésse à ce post
 

Pièces jointes

  • Aquitain.zip
    45.6 KB · Affichages: 39
  • Aquitain.zip
    45.6 KB · Affichages: 33
  • Aquitain.zip
    45.6 KB · Affichages: 33

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Hello

Et ben je suis bien embêté parce que je pensai avoir compris ce que tu voulais et là je ne comprends absolument plus rien... :confused:

Pourquoi vouloir ajouter tous les conducteurs ? Est ce que çà veut dire q tous les conducteurs doivent te remettre leur disque chaque mois sans exception ? Est ce que çà veut dire qu'il ne peut pas y avoir un conducteur avec 2 disques par mois ? Pourquoi vouloir absolument ajouter les conducteurs et valider la remise dans le même formulaire ?

Peut être qu'il faudrait se détacher d'Excel et expliquer ta problématique "Métier" çà serait peut être plus simple à adapter et à comprendre ;)

@ +

Ps : répond vite les 2 dorment^^
 

aquitain

XLDnaute Junior
Re : une aide pour ameliorer une BDD

je vais commencer par ou j'aurais du commencer ,quand je parle de conducteur c'est un conducteur de Bus , chaque jour il met un disque de contrôle dans un appareil qui s'appelle" controlographe " ,
tous les mois il doit me remettre ses disques du mois (30 en général) et ça c'est une obligation, je doit contrôler si tous me remette leurs disques;
c'est pour que si je pouvais initialiser chaque début de mois la liste des conducteurs comme "non remis " je pourrai rechercher les conducteurs qui me donne leurs disques et changer leur situation comme "remis"
 

aquitain

XLDnaute Junior
Re : une aide pour ameliorer une BDD

re, juju
regarde dans le fichier joint dans la BD j'ai mis quelques explications si ça peu d'aider
 

Pièces jointes

  • Aquitain.zip
    46.3 KB · Affichages: 43
  • Aquitain.zip
    46.3 KB · Affichages: 47
  • Aquitain.zip
    46.3 KB · Affichages: 43

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Ce qui veut dire que les exemple dans BD sont faux, il ne peut y avoir qu'un seul conducteur par mois.
Ok donc si je résume :
Chaque mois il faut automatiser pour que tous les conducteurs soit ajouter sur ce mois - année en statut non remis. ensuite permettre de passer en remis facilement.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 290
Membres
102 851
dernier inscrit
didine501