une aide pour ameliorer une BDD

aquitain

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum
j'aimerai améliorer ma base ( créer avec l'aide de BERRACHED Said)
je voudrais pouvoir afficher automatiquement une date de fin de remise prédéfinis à l'avance en rapport avec chaque mois d'une année, ainsi qu'une alerte a l'ouverture du classeur pour m'indiquer qui parmis les conducteurs n'ont pas remis leur disques dans les délais de remise
fichier joint:
 

Pièces jointes

  • REMISE DISQUE.zip
    41 KB · Affichages: 73
  • REMISE DISQUE.zip
    41 KB · Affichages: 77
  • REMISE DISQUE.zip
    41 KB · Affichages: 74

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Bonsoir aquitain,

Ton fichier manque un peu d'informations pour permettre de te répondre efficacement...

Dates, situations, etc...

Peux-tu améliorer ton fichier, stp... ?

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

aquitain

XLDnaute Junior
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Bonsoir jeanpierre , le forum
je rajouter quelque explication j'espère que ce seras plus clair pour toi et que tu pourras m'aider
 

Pièces jointes

  • Remise disque.zip
    39.9 KB · Affichages: 57
  • Remise disque.zip
    39.9 KB · Affichages: 54
  • Remise disque.zip
    39.9 KB · Affichages: 57

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Hello,

Une chose m'échappe, tu souhaites une date d'échéance auto alors même que cette date est saisissable dans ton formulaire de saisie :confused:

De plus il faudrait si tu souhaites faire une echéance auto nous indiquer le calcul que tu veux (fin de moi...)

@ +
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Me revoilou... Voici ton fichier modifié. J'ai apporté aussi quelques modifs sur les points suivants :
Feuille BD : E et F se reportaient par erreur dans F et G à la validation
Mois sans accent (février et aout)
Non remis au lieu de non remise
Il faut ne pas pouvoir valider si rien dans non remis : par défaut Non remise
Ne pas valider si nom ou mois non saisie
Ne pas vider la liste de la date

Il reste une chose c'est la date d'échéance dans la useform. Pour mois elle n'a pas grand interet donc je n'ai rien fait. je pense que tu pourrais supprimer le champ.

J'espère que le fichier te conviendra

@ +

Juju
 

Pièces jointes

  • Copie de Remise de Disques._Aquitaine.zip
    43.9 KB · Affichages: 57
  • Copie de Remise de Disques._Aquitaine.zip
    43.9 KB · Affichages: 56
  • Copie de Remise de Disques._Aquitaine.zip
    43.9 KB · Affichages: 60

aquitain

XLDnaute Junior
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Bonjour juju et le forum
merci pour tes modifs j'arrive a ce que je souhaite , mais permet moi de te demander sur le choix de la date d'échéance pour moi ce serai utile j'ai quelque 250 conducteurs qui me remettre chaque mois leurs disques alors si ces dates d'échéances pouvaient être entrer automatiquement dans le formulaire de saisie cela m'éviterais bien moins de saisie
je te mets les échéances dans une note l'onglet "BD"
comme tu peux le constater je ne suis pas un pro du vbe, mais j'essaye d'apprendre je ne suis procurer VBE pour les nuls j'en suis au début
 

Pièces jointes

  • Remise de disques.zip
    48.7 KB · Affichages: 36
  • Remise de disques.zip
    48.7 KB · Affichages: 38
  • Remise de disques.zip
    48.7 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Hello,

J'avais bien compris pour l'échéance et elle n'était plus saisissable sur le fichier que je t'ai transmis, c'est pour cela que je te conseillais de supprimer la zone du userform. Elle se calculait automatiquement comme tu me l'avais indiqué çàd dernier jour du mois.

J'essaierai de t'apporter la modif ce soir
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Voici le fichier modifié. J'ai supprimé le cadre de saisie de la date d'échéance et j'ai modifié le calcul des dates d'échéances de fin de mois au 06 du mois +2.
Sinon j'ai corrigé pour que le message s'affiche correctement quelque soit la page sur laquelle on se trouve. J'ai aussi corrigé pour que le message ne s'affiche que s'il y a quelque chose.

@ +
 

Pièces jointes

  • Copie de Remise de Disques._Aquitaine.zip
    41 KB · Affichages: 56
  • Copie de Remise de Disques._Aquitaine.zip
    41 KB · Affichages: 59
  • Copie de Remise de Disques._Aquitaine.zip
    41 KB · Affichages: 58

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : une aide pour ameliorer une BDD

La zone est déjà supprimée dans le fichier. La date se calcule automatiquement. Fais un essai tu saisies une nouvelle demande et si tu mets Janvier 2008 automatiquement 06/03/2008 sera renseigner dans la BD

edit : effectivement, c'est çà d'être trop assidu ;-)
 
Dernière édition:

aquitain

XLDnaute Junior
Re : une aide pour ameliorer une BDD

Bonsoir juju et la forum
juju grace a toi j'avance dans mon projet, merci sincèrement , j'aurai encore besoin de ton aide je m'explique :
en considérant que par défault tous les disques d'un mois sont "non remis" est'il possible qu'a la place la combobox1, d'avoir une combo a choix multiple pour sélectionner la liste complète des conducteurs , je n'aurais plus qu'a sélectionner le mois,
pour pouvoir ensuite avec le bouton option "remis" valider un par un la remise des disques, en quelque sorte modifier l'option conducteur par conducteur
j'ai aussi un problème dans l'userfrom "consultation par période" les option "remis" "non remis" ne font pas le tri j'ai essayer de modifier le code a mes frais !!
puis-je encore abuser de tes compétences ?
 

Pièces jointes

  • Aquitain remise de disque.zip
    42.4 KB · Affichages: 58

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 976
Membres
103 077
dernier inscrit
kamel26asus