Un XLDnotes peut il m'expliquer quelques petits détails d'une boucle (Val_Data) ? [résolu]

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


VB:
Sub Programme_Principal()
Dim Val_Data As Long
    For Val_Data = 1 To 10
        Cells(Val_Data, 1) = Val_Data
        Cells(Val_Data, 2) = Val_Data + Val_Data
        Cells(Val_Data, 3) = Val_Data * Val_Data
    Next Val_Data
End Sub

voir fichier, les lignes en jaune du code et du tableau généré par le double clic sur le bouton.
à quoi correspond "Val_Data" ?

Et "1 To 10" est-ce à dire que c'est ce qui s'étalera en colonne 1 sur 10 lignes donc compte tenu de la ligne du dessous 'Cells(Val_Data, 1) = Val_Data" ?

Mon souhait est simplement de comprendre, de fait, ceux qui ont le souhaite de me venir en aide, contenter-vous s'il vous plaît de réponses strictes à mes questions seront appréciés si nécessaire, des questions pour que je vous aide si je ne suis pas clair, en même temps c'est flou pour moi.

Car bon, mettre le code ok, insérer le bouton ok, lier les deux ok, cliquer ok, mais après décoder est une toute autre histoire.

(Nota : Merci de ne pas rajouter de remarque supplémentaire visant à rajouter de sa subjectivité lié à un amour propre blessé ou un besoin de reconnaissance -si je ne m'abuse-, je ne parle pas pour tout le monde -sic-)​


Merci
à+ (à ceux qui voudront et si l'occasion nous est offerte de part et d'autres !)
 

Pièces jointes

  • Val_Data.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 20

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

anthoYS
Cela correspond à un numéro de ligne
Car la syntaxe Cells(X,Y) veut dire: Cells(Row, Column)
(Ce lien n'existe plus)
Notamment ce passage
Utilisez la syntaxe Cells(row, column) où row est l'index de ligne et column l'index de colonne,
pour renvoyer une seule cellule.
L'exemple suivant montre affecte la valeur 24 à la cellule A1.
VBA
Worksheets(1).Cells(1, 1).Value = 24
 
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Ta diatribe ne sert à rien sinon, peut-être, à t'écouter parler.
Tu commences à devenir lourd, lourd et médisant !:eek:

Vouloir appréhender, utiliser le VBA demande de faire un minimum d'efforts personnels.

Si tu contentes de faire travailler les autres*, tes racontars seront plutôt considérés comme trompeurs.

Staple ;), tu aurais pu aussi lui recommander la touche F1 !

* tu donnes cette impression car on ne ressent aucun réinvestissement de la multitude de lignes de code que tu as récupérées au fil de demandes (bientôt 2000).
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
560

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87