un userform pour plusieur feuille

fa30

XLDnaute Nouveau
Bonjour;
Voici le souci que je rencontre j'ai un classeur excel avec un formulaire (pour la saisie de l'entretien de véhicules ...)et 10 page qui correspondent chacune a un véhicule de ma flotte ....
Même tableau d'entretien pour chaque véhicules ....
Dans mon userform j'ai une liste déroulante et j'aimerais que quand je choisissent un véhicules dans ma liste déroulante en enregistrant mes données ça insèrent dans la page du véhicules choisie ....
je vous joint un fichier exemple ...
merci
Cordialement fab
 

Pièces jointes

  • suivi vehi.xlsm
    77.5 KB · Affichages: 38

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si le nom des feuilles correspond toujours aux noms de véhicules:

VB:
With WorkSheets(Combobox1)
     L = .Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 'Pour placer le nouvel enregistrement à la première ligne de tableau non vide
     .Range("A" & L).Value = TextBox1
     .Range("B" & L).Value = TextBox2
     .Range("E" & L).Value = TextBox3
     .Range("F" & L).Value = TextBox4
     .Range("G" & L).Value = TextBox5
End With

A+
 

ARCHIBALD17

XLDnaute Nouveau
bonjour
sur le même thème je voudrais construire un userforme pour gérer une exposition itinérante composée de 11 rubriques principales et 86 posters sous forme de KAKEMONOS (posters sur supports enroulées)
le souci que je rencontre j'ai le classeur excel de fa30 avec le formulaire (pour la saisie de l'entretien de véhicules ...)et 10 page qui correspondent chacune a un véhicule de sa flotte .... je voudrais faire 11 pages avec un formulaire de 11 onglets pour la saisie de la réservation par rubrique des panneaux (KAKEMONO servant à une exposition) sur le même principe!)
Même tableau d'entretien pour chaque véhicules .... mais en l'adaptant sur le thème de réservation de sortie des Kakemonos de la rubrique concernée)
Dans mon userform j'aimerai une liste déroulante et j'aimerais que quand je choisissent un thèmes dans ma liste déroulante en enregistrant mes données ça insèrent dans la page du module choisi ....
les critère sont les suivants:
11 rubriques:
la première avec 14 KAKEMONOS
la seconde avec 11 KAKEMONOS
la troisième avec 11 KAKEMONOS
la quatrième avec 6 KAKEMONOS
la cinquième avec 5 KAKEMONOS
la sixième avec 8 KAKEMONOS
la septième avec 6 KAKEMONOS
la huitième avec 8 KAKEMONOS
la neuvième avec 8 KAKEMONOS
la dixième avec 6 KAKEMONOS
la onzième avec 3 KAKEMONOS
un total de 86 Kakemonos qui je le suppose devrait être saisis dans l'onglet équivalent à base dans l'exemple de fa30
1.1 à 1.14
2.1 à 2.11
3.1 à 3.11
4.1 à 4.6
5.1 à 5.5
61. à 6.8
7.1 à 7.6
8.1 à 8.8
91. à 9.8
10.1 à 10.6
11.1 à 11.3
merci
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ARCHIBALD17
Bonjour le Fil ,le Forum
il serait bon , que tu ouvres un Fil qui concerne ton problème (tu peux y citer le Post de fa30 )
tu y joins un fichier avec ce que tu as et ce que tu veux , avec quelques explications.
Pas compris grand chose Lol
mais une première approche !
jean marie
 

Pièces jointes

  • TestKake.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26