Un userform pour filtrer un tableau selon plusieurs critères

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde,

On m'a confié depuis qq temps la gestion des Archives du SDIS. J'ai mis en place des outils pour répertorier les boîtes. On m'envoit donc des tableaux tout remplis (selon mon modèle qui comporte plein de listes déroulantes, données/validations, MFC...) et je les copie/colle dans un tableau HISTORIQUE qui reprend l'ensemble de la collectivité.

Ce tableau mis à jour régulièrement, sera à disposition sous Intranet et chacun peut avoir à le consulter pour chercher sa production d'archives d'un moment donné, ou bien une boîte en particulier (où est elle, a t'elle été éliminée, versée aux Archives Départementales)...

Hervé que je remercie ici tant j'ai apprécié ce qu'il a fait, a donc bien voulu bosser sur ce projet, à savoir : me créer selon mes indications, un module de RECHERCHE qui aboutit à un filtrage des lignes. Il faut savoir que ce tableau fait déjà environ 700 lignes, et à terme, en fera beaucoup plus donc le filtrage à la main, coton !!

Ex : l'userform s'ouvre, je choisis le Groupement, les boîtes dont la DUA a été atteinte telle année, et éliminées telle autre année... on peut multiplier à l'infini.

Et quand on valide, hop, le tableau est filtré selon nos critères ou si rien n'est trouvé, il le dit... Il compte aussi le nombre de boîtes ainsi trouvées.

C'est tout simplement merveilleux ! un travail d'orfèvre...

Alors bien sûr ce n'est pas une question, c'est juste que je voudrais que ce travail immense puisse servir ou donner des idées à qqun ici. Le souci est que le fichier, même zippé, est trop gros.

Donc je le mets à votre disposition (pour 21 jours) sur CJOINT.COM : Archives - Historique et surtout gardez le au chaud sur votre pc. Au-delà, voir plus haut (ou plus bas) dans ce fil, j'ai réussi à mettre le fichier zippé..

C'est la moindre des choses que ce gros travail soit optimisé en utilisation.

Merci encore à Jocelyn (pour les listes déroulantes) et donc à HERVE (alias tichou, titours... et j'en passe, eh oui, en plusss il se prend pas la tête pour un rond) pour avoir lu dans ma tête et m'avoir fait un truc sur mesure.

Bonne soirée à tous.
 
Dernière édition:

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Un userform pour filtrer un tableau selon plusieurs critères

Merci Brigitte et bravo Hervé,

Un modèle très pratique à conserver en bibliothèque.

Et merci Hervé pour l'astuce du Case associé à For...next, je n'y avais jamais pensé!

@+

Gael
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Un userform pour filtrer un tableau selon plusieurs critères

Coucou Gaël,

Oui je suis persuadée que c un très bel outil, moi en tout cas, il me fait un plaisir !!!

Et ca me fait super plaisir que tu sois intéressé pour le garder.

Bisous à toi, et bon courage à tous tes amis qui ont eu des dégâts dans ta belle région. On pense à vous tous, très très fort.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Un userform pour filtrer un tableau selon plusieurs critères

Bonsoir Brigitte,

Merci pour ton message que je viens de voir.

J'ai trouvé ton fichier très pratique parce que facilement réutilisable dans un autre contexte et avec quelques astuces VBA sympa dont celle que j'ai signalée.

Bon courage et a bientôt.

Gaël
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Un userform pour filtrer un tableau selon plusieurs critères

Bonsoir le forum

Un superbe dossier qui va en faire rêver plus d'un(e)

Merci beaucoup à Brigitte d'en faire profiter tout le monde et sans oublier l'excellent travail d'Hervé

Bonne soirée
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Un userform pour filtrer un tableau selon plusieurs critères

Bonjour tout le monde,


Je profite de la possibilité désormais offerte de poster un fichier de plus de 50 Ko pour joindre le fichier "en vrai".

Voilà ainsi vous pourrez profiter "à vie" de ce beau travail de notre ami Hervé.

Bon we.
 

Pièces jointes

  • ARCHIVES - Historique Hervé 4.zip
    115.2 KB · Affichages: 691
  • ARCHIVES - Historique Hervé 4.zip
    115.2 KB · Affichages: 701
  • ARCHIVES - Historique Hervé 4.zip
    115.2 KB · Affichages: 711

theinvisibleband

XLDnaute Nouveau
Re : Un userform pour filtrer un tableau selon plusieurs critères

Merci à tous pour votre aide.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais je vous envoie un exemple de fichier que je voudrais traiter.

merci
 

Pièces jointes

  • fichierexemple.xls
    18 KB · Affichages: 350
  • fichierexemple.xls
    18 KB · Affichages: 365
  • fichierexemple.xls
    18 KB · Affichages: 381

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko