Un tri particulier

Clochard

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'aimerais savoir de votre part s'il est possible de faire un tri dans un onglet qui affecterait en même temps deux autres onglets différents...

Je joins un fichier afin de tenter de mieux me faire comprendre...

Merci beaucoup d'y regarder

Clochard
 

Pièces jointes

  • Inscription Tri Forum.xls
    265 KB · Affichages: 128
Dernière édition:

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Un tri particulier

Bonjour Clochard,

Voici une proposition par macro qui consiste à garder en mémoire dans un tableau les options choisies avant de faire le tri. Après le tri, on replace les options choisies.

J'ai fait quelques tests et ça semble bien fonctionner maintenant mais je crois que j'ai "corrompu" ton fichier de départ à un moment donné et que les options ne sont plus les bonnes. Bref, tu devrais recopier la macro dans ton fichier.

A+
 

Pièces jointes

  • InscriptionTriForum_1.zip
    78 KB · Affichages: 34

Clochard

XLDnaute Impliqué
Re : Un tri particulier

Bonjour Grand Chaman Excel et le Forum,

Merci pour ta suggestion....

J'ai copié ta macro dans mon fichier original qui est beaucoup plus volumineux... ça semble bien fonctionner sauf que j'arrive pas à faire trier à partir la première ligne... la ligne 5 est la première ligne mais ne se trie pas avec les autres.... sniffff....sniffff..

Faut dire que je suis super nul en macro....

Clochard
 
Dernière édition:

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Un tri particulier

Est-ce que les références sont les mêmes:
- nom des onglets,
- début des liste de noms en B6
- nombre d'options...

Que veux-tu dire par la ligne 5 ne se trie pas ?
Est-ce que la macro s'arrête ou semble rouler jusqu'au bout ? (elle prend un certain temps à rouler selon le nombre de noms, tu peux voir à quel nom est est rendu dans la barre de message en bas à gauche...)
 

Clochard

XLDnaute Impliqué
Re : Un tri particulier

Salut Grand Chaman,

Ok... finalement tout fonctionne à merveille...

Je n'ai eu qu'a ajouter une ligne à ma liste pour qu'elle début à la ligne 6 semblable aux deux autres onglets et tout est parfait...

Merci beaucoup


Clochard
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
1 K
Réponses
18
Affichages
483