XL 2010 Un SpinButton au comportement capricieux

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Sur la feuille il y a un SpinButton qui doit être normalement masqué quand je clique sur un CommandButton (DD / DMS) qui se trouve sur la même feuille.

Quand le SpinButton est affiché et que je l’actionne, et qu’ensuite je clique sur le CommandButton, le SpinButton ne disparaît pas forcément. Pour qu’il disparaisse à tous les coups, il faudrait, juste après l’avoir actionné, cliquer sur n’importe quelle cellule de la feuille.

C’est bizarre. Comment y remédier ?
 

Pièces jointes

  • PB SpinButton.xlsm
    148.5 KB · Affichages: 15

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour job,

Je viens d'essayer et c'est toujours pareil :
1/ quand on actionne le SpinButton, si la cellule C2500 apparaît dans la barre des adresses (bizarrement une fois sur deux...) et que l'on passe en vue "Saisies décimales" puis qu'on revienne en vue "Saisies sexagésimales" : OK !
En revanche, si on actionne le SpinButton et que l'on passe en vue "Saisies décimales" alors que la cellule C2500 n'apparaît pas dans la barre des adresses (une fois sur deux...), puis qu'on revienne en vue "Saisies sexagésimales" : Pas OK !
2/ Si je suis en mode "Saisie sexagésimales" et que je ferme le classeur. Je le rouvre, je suis en mode "Saisie sexagésimales : OK !
Maintenant je suis en mode "Saisie décimales", je ferme le classeur et je le rouvre ; je suis toujours en mode "Saisies décimales", je passe en mode "Saisies sexagésimales" : Pas OK !

J'ai l'impression qu'il faut, pour régler le comportement erratique du SpinButton, quand on a actionné sur celui-ci, lui imposer :
VB:
Private Sub Spin_DD_GotFocus()
'Pour résoudre bordel incommensurable, sinon le SpinButton "Spin_DD" n'est occulté il ne l'est qu'une fois sur deux, quand il doit l'être. Bizarrerie excelienne...
'Magic_Doctor
    
    Application.ScreenUpdating = False
    [C2500].Select: Application.ScreenUpdating = True

End Sub
Là, pas de problème, après chaque action du maudit SpinButton, C2500 est toujours sélectionné.
En revanche, contrôler son comportement schizophrénique à l'ouverture du classeur, me paraît être une autre paire de manches... D'où mon bidouillage pour contraindre le classeur à se fermer toujours en mode "Saisies sexagésimales".

Ce qui me fait rire, c'est qu'après autant d'années d'existence d'Excel, ce genre de truc, qui est tout sauf sophistiqué, déconne à ce point. Et ils veulent aller sur Mars...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 044
Messages
2 084 832
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021