Un simple copier coller cauchemardesque

Walkman

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous,

J'aimerais pouvoir faire un copier coller d'une plage de données variables de 4 colonnes sur une autre feuille via une macro!

Je me heurte donc à ce problème, qui est que lorsque l'on fait un premier coller sur la 2nd feuille(Octobre) tout se passe bien, mais lors du second copier sur cette même feuille, mes cellules s'incrémentent aléatoirement sur la feuille et non à la suite.

Serait t'il possible de pouvoir copier les plages de cellules les une à la suite des autres. C'est à dire dans la ligne vide en dessous de la dernière pleine ??

Si vous pouviez m'aider svp, ça fait 2 3 jours que je me creuse la tête dans le vide ... :/

Voici le classeur, assez simple ... '^^

Et le bout de code de la macro qui sélectionne, copie et supprime

Code:
Private Sub Copie_entree_Click()

  
    Range("A2").Select
    Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
    Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
    Selection.Cut
    Sheets("Octobre").Select
    ActiveSheet.Paste
End Sub
 

Pièces jointes

  • Copie de affluence_standard_2.xls
    112.5 KB · Affichages: 39
  • Copie de affluence_standard_2.xls
    112.5 KB · Affichages: 50
  • Copie de affluence_standard_2.xls
    112.5 KB · Affichages: 47

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : Un simple copier coller cauchemardesque

Bonjour

La question a déjà été posée ici, non ?
https://www.excel-downloads.com/thr...-juste-en-dessous-dune-cellule-pleine.170967/

Dans ce cas, quel est le bon endroit pour répondre ?

Ca crée de la confusion.

PS: Pour information , le code proposé par SoftMama dans l'autre discussion fonctionne trés bien
mais il faut que la feuille Octobre soit vide (avec la ligne d'entête en ligne 1)
(Ce qui n'est pas le cas de ton fichier exemple
Va voir aux alentours de la ligne 200 sur la feuille Octobre et tu verras tes données collées)
 
Dernière édition:

Walkman

XLDnaute Nouveau
Re : Un simple copier coller cauchemardesque

Ok je vais supprimer ce post si c'est possible, n'ayant pas reçu de réponse sur le précédent j'ai cru bon d'en mettre un nouveau pour être à l'actualité... Mais je dois avouer que ce n'est pas la bonne méthode '--.

Merci pour ta réponse en tous cas :)

PS : fichier->mise en page->ligne à répéter en haut Est ce la manipulation à faire ?

amicalement
 

Walkman

XLDnaute Nouveau
Re : Un simple copier coller cauchemardesque

Oui j'ai reçu une réponse, oui elle était fonctionnelle, et c'est moi qui n'est pas su l'exploitée ... :s
J'ai réussi à utiliser son code, ça marche nickel :D

C'est gentil de t'intéresser à ce problème ... maintenant résolu. ;)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
507
Réponses
11
Affichages
625