un "recherchev()" avec condition sur 2 colonnes et non une

Co0rentin2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai des données organisées en 3 colonnes :
Date - Heure - Valeur

J'aimerai bien réorganiser automatiquement ces données, pour en faire tableau avec en colonne d'en tête les heures, et en ligne d'en tête les dates. Les valeurs rempliraient "le tableau".
En bref, à la place d'avoir des valeurs qu'en une seule colonne très longue, j'aimerai bien réorganiser tout ça en 2D.

Je pensais à un recherchev(), mais avec deux "colonnes" de recherche pour une de retour (lui dire : j'aimerai cette date dans la 1er colonne, cette heure dans la 2eme, et tu me sors la valeur de la 3eme colonne). Mais je sais pas si ça existe.

C'est un peu compliqué à expliquer, je joins donc un fichier beaucoup plus explicite.
Rem : les données sont toujours triées chronologiquement.

Merci d'avance ;)
Corentin
 

Pièces jointes

  • selection.xlsx
    55.9 KB · Affichages: 52
  • selection.xlsx
    55.9 KB · Affichages: 50
  • selection.xlsx
    55.9 KB · Affichages: 46

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : un "recherchev()" avec condition sur 2 colonnes et non une

Bonjour à tous,

un essai avec index(equiv())

JHA
 

Pièces jointes

  • selection.xlsx
    52.2 KB · Affichages: 37
  • selection.xlsx
    52.2 KB · Affichages: 50
  • selection.xlsx
    52.2 KB · Affichages: 46

Co0rentin2

XLDnaute Nouveau
Re : un "recherchev()" avec condition sur 2 colonnes et non une

Parfait ! Merci beaucoup. C'est exactement ça que je cherchais.

J'ai amélioré un peu la chose avec un decale() et un nbval() pour que le champ de recherche s'adapte aux nombres de lignes d'entrées.
Seul problème, j'ai des lignes vides. Pour certaines heures, il ne veut pas aquérir les données. Par exemple pour le 14/04/13 à 15h40, j'ai une valeur dans ma feuille donnée. Mais il ne la récupère pas dans ma feuille traitement. Et je ne sais pas pourquoi -.- Une idée ?

Ou sinon je me demandais s'il y avait moyen d'amélioré le graphique (qu'il ajoute automatiquement une série par jour).
Ou si vous avez une idée de comment mieux représenter les données sous forme graphique, je suis preneur.

D'ailleurs, y-a-t-il moyen de changer l'ordre des lignes de la légende d'un graphique ?

Merci beaucoup:)
Corentin
 

Pièces jointes

  • selection2.xlsx
    118.6 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87