un peu de dos

  • Initiateur de la discussion evelyne
  • Date de début
E

evelyne

Guest
bonsoir a tous
voila je suis dans un fichier .bat (dos)
quelqu'un saurait -il m'expliquer comment je peux copier un fichier sur le bureau
en fait j'ai fait une installation auto de mon programme et je voudrais copier un raccourci sur le bureau mais ?????et je ne vois pas le "chemin"
merci a tous
bonnesss soiréesss
Evelyne
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Evelyne

Ben pour crée un raccourci bureau, clique droit avec ta souris, dans le menu fait "Nouveau", "Raccourci".

Pour connaître le chemin tu peux utilisé l'outils Rechercher du menu démaré.
Tu Cherche sur tous le disque le nom de ton fichier.bat et ensuite tu auras le chemin, tu peux toujours faire clique droit sur le fichier et ensuite Proprieté. Copie le chemin dans ton raccourci et le tour est joué.

Bonne soiré

@Christophe@
 
C

chris

Guest
Bonjour,
En effet le nom du bureau dépend de la version Windows et de la langue.
J'ai expérimenté c'est assez galère à gérer pour que ça marche dans tous les cas et pas faisable en dos.
Chris
 
E

evelyne

Guest
bonjour a tous
je me suis peut-etre mal exprimé
j'ai un autorun qui lance un
fichier .bat qui :
1) me crée un dossier sur C:
2) me copie les fichiers dans ce dossier cree
et 3)je voudrais qu_il m'installe le raccourci *.lnk sur le bureau , de façon automatique.
et c'est là que je peche !! car je ne trouve pas le chemin DOS du bureau pour pouvoir faire COPY
bonne journée
a +
Evelyne
 
C

chris

Guest
Bonjour,
Je confirme ma réponse : ta commande dos doit tenir compte de la version windows, et de sa langue.
Tu peux via VB ou VBA demander à Windows le chemin du bureau (et donc son nom) mais en dos la seule solution serait de tester tous les cas avec if exist afin d'attribuer à une variable le nom qui trouve une réponse positive à if exist et de copier ton *.lnk en combinant ce chemin variable au nom du fichier.
Chris
 
E

evelyne

Guest
salut chris
du fait que lorsqu'on install un programme il crée une icone sur le bureau , je pensais pouvoir faire la même chose mais ....
ça àl'air plus complexe que prévu dommage!
evelyne
 
X

Xavier

Guest
Bonjour,

sous 98 c'est copy toto.lnk c:\windows\bureau

pour tester la version de windows : les variables

en 98 ===> winbootdir pointe sur c:\windows
en xp ===> windir pointe sur c:\windows

j'espere que j'ai compris ce que tu souhaite faire
 
A

A_binouze_drinker_among_others

Guest
la question est plus tôt est-ce qu'il n'existe pas des variables comme suit pour désigner le bureau de l'utilisateur actif

"%HOMEDRIVE%%HOMEPATH%
%SystemRoot%\system32

ou alors crée une varaible d'environnement

ciao
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
290

Statistiques des forums

Discussions
311 727
Messages
2 081 962
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088