XL 2013 Un onglet par critère

Ex Elle

XLDnaute Nouveau
Bonjour cher forum,

Toutes les semaines je sors la balance des comptes clients par commercial (format figé). J'aimerai pouvoir à base d'une formule (ou d'une macro je suppose) pouvoir :
1- Avoir ma base de données en onglet 1 (rien à faire)
2- Avoir autant d'onglets que j'ai de commerciaux (colonne A) et sur chaque onglet ne conserver évidemment que le portefeuille du commercial concerné. Le nom de l'onglet doit correspondre au nom du commercial (en réalité c'est un matricule donc aucune chance d'avoir un doublon).
3- Idéalement je pourrai ensuite via un 2ème bouton envoyer le fichier Excel à toutes la liste de mails inscrite en colonne D (tous peuvent avoir accès aux données des autres...). Pour ce dernier point, si il faut avoir une liste d'adresses mails dans un format spécifique je peux changer sans problème.

J'ai mis un modèle rapide en PJ.

Par avance merci pour les précieuses heures gagnées...
 

Pièces jointes

  • Onglet par critère.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 10
Solution
bonjour ex elle bonjour boisgontier' bonjour le forum
dans votre classeur la macro est dans l'évènement feuille. il faut la placer dans un module.
dans le gestionnaire de nom, nommer vos plages avant la 1er création. (dans le classeur un seul onglet BD).


nom.JPG


cordialement
galougalou

Ex Elle

XLDnaute Nouveau
Bonsoir. Merci beaucoup pour votre réponse mais je n'arrive pas à faire marcher la macro et après avoir cherché ce jour, je ne sais pas bien pourquoi, j'ai remis du coup le fichier avec le format arrêté. Pourriez vous s'il vous plait y rejeter un oeil ?
 

Pièces jointes

  • Test v2.xlsm
    31.2 KB · Affichages: 8

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour ex elle bonjour boisgontier' bonjour le forum
dans votre classeur la macro est dans l'évènement feuille. il faut la placer dans un module.
dans le gestionnaire de nom, nommer vos plages avant la 1er création. (dans le classeur un seul onglet BD).


nom.JPG


cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Test v3-1.xlsm
    31.3 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon