Un nouveau site tout beau!

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,

Je sais que pour certains ce n'est pas une bonne nouvelle car le nouveau design ne plait pas à tout le monde, mais pour moi cela en est une très bonne.

La partie site (page accueil, actualités, téléchargement,...) est enfin en ligne avec le même design que le nouveau forum.
Ou que l'on se trouve l'ensemble du site a maintenant le même look et les mêmes menus (haut) de navigation.

Je suis bien content du résultat! :p

David
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Un nouveau site tout beau!

Bonsoir David :),
C'est vrai que ça a plus de gueule quand tout est identique, félicitations ;).
Les premiers bugs rencontrés :
J'ai de la pub dans tous les onglets autres que le forum :eek:...
L'onglet Forum ouvre une nouvelle fenêtre au lieu de rester dans la même fenêtre :mad:;
Et un autre bug dont je n'étais pas sûr, mais que je viens de le rencontrer de nouveau avec ce post : il apparaissait dans les nouveaux messages, je teste les onglets, je reviens, et il n'apparait plus dans la liste des nouveaux messages :confused:... je pense que quelqu'un d'autre doit être en train de répondre en même temps que moi, mais c'est un peu bizarre :rolleyes:...
Bonne soirée :cool:
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Un nouveau site tout beau!

Bonsoir David,

Bravo et merci à toi pour le travail accompli.

Effectivement, certains aspects peuvent ne pas plaire (en ce qui me concerne : la tonalité orange, avec ma vue quelque peu déficiente, n'est pas top).

Peut-être que certains de ces aspects pourront évoluer lors de mises à jour.

Au delà de ces détails, nous te devons un grand merci pour tout le temps que tu nous as consacré.

Merci encore (je me répète, mais c'est sincère)

@+
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Un nouveau site tout beau!

Re,

Merci pour les premiers retours. :)

J'ai de la pub dans tous les onglets autres que le forum :eek:...
Mince je vais corriger ça tout de suite.
Non je blague, c'est comme avant.
Dans la partie site il n'est pas possible d'enlever la pub pour les supporter XLD. :)

L'onglet Forum ouvre une nouvelle fenêtre au lieu de rester dans la même fenêtre :mad:;
Là aussi c'était déjà comme cela avant.
A l'origine c'était un choix de ma part.
Mais tu as raison cela n'a pas vraiment lieu d'être, je viens de corriger...

Et un autre bug dont je n'étais pas sûr, mais que je viens de le rencontrer de nouveau avec ce post : il apparaissait dans les nouveaux messages, je teste les onglets, je reviens, et il n'apparait plus dans la liste des nouveaux messages :confused:... je pense que quelqu'un d'autre doit être en train de répondre en même temps que moi, mais c'est un peu bizarre :rolleyes:...
Là aussi, c'était déjà le cas avant.
En fait c'est plutôt la liste des derniers fils modifiés ou créés plutôt que nouveaux messages.

Bonne soirée

David
 
Dernière édition:

Abel

XLDnaute Accro
Re : Un nouveau site tout beau!

Bonjour tout le monde,

Tiens, a encore refait les peintures ...

C'est marrant. Chaque fois que je refais une 'tite visite, paf !
Les papiers peints, les peintures, des nouvelles pièces, ... ça finit par être un sacré beau château tout ça !

J'en profite pour souhaiter mes bons voeux à tout le monde, aux anciens comme aux nouveaux (pas encore trouver le forum de discussions de tout et de rien. A moins que ce ne soit ici.).

Encore bravo David.

A+

Abel.
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Un nouveau site tout beau!

Bonjour à tous,

Félicitation David : le résultat est vraiment agréable (du moins à mon goût).

Juste un petit détail à propos de la barre de navigation (Accueil, Forum, Téléchargements...).
Lorsqu'on est sur la partie Forum, l'onglet correspondant apparait comme "activé" dans la barre de navigation.
Sur les autres parties du site (Accueil, Téléchargements, Tutoriels et Se Former), les onglets correspondants n'apparaissent pas comme "activés".

Sinon, une fois de plus : super boulot ! :cool:

A+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Un nouveau site tout beau!

Bonjour tout le monde,

Super ! je fais pourtant partie de ceusses et celles qui sont un peu embêtées par le "orange" (mes yeux comme Tibo n'aiment pas le orange à haute dose, peur de la prison sans doute) et deux trois choses (les images dans les posts, la recherche un peu plus complexe avec un peu trop de clics, idem pour les pseudos non connectés dont on cherche les messages, la taille d'écriture... toujours mes yeux).

Mais... je trouve très très bien l'harmonie entre l'accueil et les forums.

Effectivement, on avait déjà la pub avant sur l'accueil... mais j'avoue y aller si peu (dans mes favoris, j'ai mis l'index des forums pour éviter un clic, depuis longtemps) que ca me gêne guère.

Et le fait de rester dans la même fenêtre quand on clique sur Accueil, bien vu, merci David.

Et j'en profite pour faire coucou à Alexandre... Bonne année à toi, et reviens nous avant la prochaine version...
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Un nouveau site tout beau!

bonjour à tous
bin non, ça va du tout chez moi en tous les cas, je n'arrive toujours pas à rentrer quoi que ce soit dans les cellules?
hein!!!!!! ha bon!!! c'est juste un décor
mince j'avais fini par écrire sur l'écran avec un feutre pffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!
je me disais aussi.............
trève de plaisanteries: le look est sympa juste une petite réserve sur le choix de la couleur orange pour le titre des posts
visuellement moins accrocheur, je trouve mais on s'habituera
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Un nouveau site tout beau!

Bonjour,

Merci encore pour les retours.
Pour le Orange je verrai d'ici quelques temps si je trouve une autre couleur en harmonie avec la charte mais ce serait un gros boulot de le remplacer de partout.

Juste un petit détail à propos de la barre de navigation (Accueil, Forum, Téléchargements...).
Lorsqu'on est sur la partie Forum, l'onglet correspondant apparait comme "activé" dans la barre de navigation.
Sur les autres parties du site (Accueil, Téléchargements, Tutoriels et Se Former), les onglets correspondants n'apparaissent pas comme "activés".

Effectivement il était prévu de faire en sorte que les onglets s'activent dans toutes les rubriques comme c'est déjà le cas lorsque l'on se trouve sur le forum afin de bien savoir où l'on est sur le site.
Malheureusement cela ne marche pas dans la partie site. :-(
Je suis donc tout à fait d'accord avec toi, c'est très très dommage... je vais creuser le sujet pour voir si il est possible de trouver une solution technique mais j'ai déjà beaucoup consulté sur ce point...

Bonne journée à tous

David
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Un nouveau site tout beau!

Pour le Orange je verrai d'ici quelques temps si je trouve une autre couleur en harmonie avec la charte mais ce serait un gros boulot de le remplacer de partout.

Bonjour,
j'adore la citation et surtout depuis peu l'avatar.
pas mal et même pas mal aux yeux
pour ma part l' orange ne me dérange pas du tout.

A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Un nouveau site tout beau!

Bonjour à tous

Pour le Orange je verrai d'ici quelques temps si je trouve une autre couleur en harmonie avec la charte mais ce serait un gros boulot de le remplacer de partout.
Sauf erreur de ma part, il suffit de changer le code couleur hexa dans la feuille CSS adéquate pour impacter, tout le site non?

PS: ce changement de couleur peut aussi se faire au niveau de l'utilisateur (en créant une feuille CSS pour personnaliser l'aspect d'XLD)

cf cet exemple ici:
https://www.excel-downloads.com/threads/completement-paume.154995/
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16