XL 2013 Un message d'erreur d'un code

lestoiles1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais savoir ou est l'erreur dans cet code parceque j'avais copier cet code dans un autre classeur et ça marche.
N.B: J'aimerais que les lignes contenant un "0" dans la colonne "j" s'affiche" en cliquant sur le bouton de commande . (Excel 2013 en anglais)

Merci
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    30.3 KB · Affichages: 25

M12

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pourquoi mettre "For Each cellule", alors que tu traites les autres macros par Cel
Pourquoi mettre ="0" alors que dans les autres macro tu place un 0 sans guillemets

Le fait de déclarer tes variables t'aurais mis la puce à l'oreille
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
J'aurais également beaucoup à dire à propos du caractère un peu "léger" du code montré (variable non typée - non définition de la propriété de ce qu'il y a (des cells) à utiliser dans la boucle - une notation (du type [...]) qui prive du bénéfice de l'intellisense, etc ...
Ce ne sont toutefois pas là les raisons du message d'erreur reçu, raisons qui sont vraisemblablement à rechercher dans des références manquantes, à décocher).
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour Patrick
C'est l'une de mes remarques ("non définition de la propriété de ce qu'il y a (des cells) à utiliser dans la boucle")
Mais ni ceci, ni le reste du code ne sont la cause de la réception du message d'erreur reçu. Cause à rechercher parmi les références manquantes.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour jmfmarques
chez moi c'est pareil j'ai la même erreurs et c'est tout simple en fait même si on ne dim pas la variable "cellule"

for each cellule in [I4:I10000]

dans la plage i4:i10000 il y a des cellules , des areas , des mergecells
donc des le premier tour cellule plante car même sans le dimer il lui faut une appartenance cell area, mergecells et etc....
c'est tout a fait normal que ça plante
avec ".Cells" il tourne sans problème on boucle sur les cells par sur tout les collections que peut contenir une plage

on mélange pas les carottes et les navets( on croirait entendre mon pauvre père tient) :D
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
dans la plage i4:i10000 il y a des cellules , des areas , des mergecells
- Je ne sais pas où tu as vu tout cela sur l'image montrée o_O
- l'image montrée montre par contre le texte du message d'erreur reçu (Can't find project or library) . Il est plutôt de nature à conforter mon hypothèse (problème de référence manquante, à décocher).
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
peut etre que le message diffère sur les versions excel récentes ou étrangères (visiblement )
Capture.JPG


et j'ajouterais même que au contraire c'est plus en concordance chez le demandeur que le message compatibilité de type qui si on réfléchi bien est pas correcte en effet on pourrait dire que la librairie ou collection "cellule" est inconnue

je le dit car j'ai déjà eu cette erreur sur un windows 7 pipé avec une version d'excel anglais
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Non, Patrick. Rien à voir, quelle que soit la langue, entre "incompatibilité de type" et "projet ou librairie introuvable" :)
Mais attendons le retour de lestoiles (s'il revient, car l'examen des autres discussions qu'il a ouvertes donne à penser qu'il n'est pas un "fan" du suivi de ce qu'il ouvre).

PS : et encore et surtout : aucun rapport possible (ni de près, ni de loin) entre une erreur de compilation (la sienne) et une erreur d'exécution
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
750

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP