XL 2019 Un lien excel vaut mieux que deux tu l'auras.

Excelcestcompliqué

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses et temps !

Autre qu'un titre drôle, me voilà confronté à une situation des plus enquiquinante. En effet, dans un classeur excel qu'on apellera 1, il se trouve que j'ai besoin de recupérer une information d'un autre classeur excel qu'on nommera 2 qui est très très lourd. Lorsque j'ouvre mon classeur 1, il m'oblige pour qu'il fonctionne d'ouvrir le 2 pour le mettre à jour, le fait étant qu'il est très très lourd et met beaucoup de temps à s'ouvrir, y aurait-il un moyen de récupérer les données sans avoir à ouvrir ce deuxième classeur ?

En espérant avoir été clair,

merci d'avance
 
Solution
Merci beaucoup pour la réponse @Jacky67 , je ne connaissais pas du tout ça et ça fonctionne parfaitement !

Petite question supplémentaire, l'on veut récupérer des adresse mail par rapport à des numéros d'identification, ce "==>=" peut être inclus dans une RECHERCHEV par exemple ?
Re..
Faire la même opération que précédemment avec la fonction RechercheV
Exemple de la fonction avec le classeur 2 fermé
=RECHERCHEV(2;'D:\Mes documents\[2.xlsm]Feuil1'!$C$1:$D$30;2)
Ici on recherche 2(peut être une cellule) dans la colonne 1 dans la plage c1:d30 de la feuil1 du classeur 2, et on retourne la valeur de la colonne 2
Si c'est une adresse mail, entourer la formule avec
=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(2;'D:\Mes...

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses et temps !

Autre qu'un titre drôle, me voilà confronté à une situation des plus enquiquinante. En effet, dans un classeur excel qu'on apellera 1, il se trouve que j'ai besoin de recupérer une information d'un autre classeur excel qu'on nommera 2 qui est très très lourd. Lorsque j'ouvre mon classeur 1, il m'oblige pour qu'il fonctionne d'ouvrir le 2 pour le mettre à jour, le fait étant qu'il est très très lourd et met beaucoup de temps à s'ouvrir, y aurait-il un moyen de récupérer les données sans avoir à ouvrir ce deuxième classeur ?

En espérant avoir été clair,

merci d'avance
Bonjour,
-Faire cette manipulation
-Ouvrir les 2 classeurs ( opération a exécuter une seule fois)
-Dans le classeur1, sélectionner la cellule de destination et saisir ==>=
-Sélectionner le classeur2==>la feuille==>la cellule correspondante à copier
-Valider
-Fermer le classeur 2
Cela devrait faire sans ouvrir le classeur 2
 

Excelcestcompliqué

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour la réponse @Jacky67 , je ne connaissais pas du tout ça et ça fonctionne parfaitement !
Thank U GIF


Petite question supplémentaire, l'on veut récupérer des adresse mail par rapport à des numéros d'identification, ce "==>=" peut être inclus dans une RECHERCHEV par exemple ?
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Merci beaucoup pour la réponse @Jacky67 , je ne connaissais pas du tout ça et ça fonctionne parfaitement !

Petite question supplémentaire, l'on veut récupérer des adresse mail par rapport à des numéros d'identification, ce "==>=" peut être inclus dans une RECHERCHEV par exemple ?
Re..
Faire la même opération que précédemment avec la fonction RechercheV
Exemple de la fonction avec le classeur 2 fermé
=RECHERCHEV(2;'D:\Mes documents\[2.xlsm]Feuil1'!$C$1:$D$30;2)
Ici on recherche 2(peut être une cellule) dans la colonne 1 dans la plage c1:d30 de la feuil1 du classeur 2, et on retourne la valeur de la colonne 2
Si c'est une adresse mail, entourer la formule avec
=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(2;'D:\Mes documents\[2.xlsm]Feuil1'!$C$1:$D$3;2))
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi