Un bon bouquin svp....

  • Initiateur de la discussion WEIDER
  • Date de début
W

WEIDER

Guest
Bonjour à tous !
Superbe journée encore que celle ci ! Non !

Bon, informatiquement parlant, je suis novice de chez novice en VBA, j'utilise Excel ok, mais sans aucune gloire, mais quand je vois tout ce que l'on peut faire avec un peux de language VBA, cela m'interresse beaucoup.

Ma question est la suivante :

Pourriez vous m'indiquer un bon bouquin (fait pour moi) c'est à dire méga débutant, sur le language VBA d'Excel !

Mille merci à tous !!!!!!

;-)
 
R

Robert

Guest
Salut à tous,

Weider,

Novice comme toi j'ai beaucoup appris avec avec une collection qui s'appelle "Le Programmeur" , "Excel 97 & Visual Basic" aux éditions "S&SM".
Même si au début je n'y comprenais rien avec un peu de persévérance j'arrive aujourd'hui à ouvrir un classeur excel. Alors t'akaouar...
Ils ont même un site www.ssm.fr.

Robert
 
M

Moa

Guest
Personnellement, je viens d'acheter, le livre "Excel & VBA", versions 97, 2000 et 2002, de chez "CampusPress", pour 22 euros.

Il est vraiment pour hyper débutant.

Je ne le trouve pas assez complet au niveau Vba, et je trouve certaines explications un peu longues, alors qu'un bon exemple aurait suffit.

Voilà, mais pour l'instant, je n'ai lu que un ou deux chapitres et ai survolé l'ensemble.

Autrement à l'acceuil du forum, tu y trouveras une ou deux références.


@ +

Moa
 
R

RHODAN PERRY

Guest
bonjour ,
j'ai commencé le VBA par le forum bien sûr , l'aide de VBA et ses exemple à bricoler et avec un premier bouquin hyper simple, avec des exemples (qui fonctionnent) et pas chèr :

Visual basic pour les NUL (65frs);

pour débuter c'est bien mais par la suite insuffisant....

bye
 
V

valou

Guest
quant à moi, j'avais acheté le VB 6 pour les nuls, mais j'ai trouvé qu'il n'était pas si explicite que cela.

Par contre, le tout en poche comme le dit Moa est nettement mieux. Les explications sont claires. Le prix n'est pas très élevés.

Et tu le trouves quasiment partout (je l'ai eu à la FNAC).

Bonne chance

Valou
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
472

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T