Un affichage qui se desaffiche...

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour a toutes et a tous,

Ci joint un petit fichier pour poser ma question.
Sachez neanmoins que vous vous adresserez a un quotient plutot reduit... donc des mots simples s'il vous plait :unsure:
Et merci pour votre compassion :)
Olivier [file name=deudecos.zip size=2514]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/deudecos.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • deudecos.zip
    16 KB · Affichages: 31
  • deudecos.zip
    16 KB · Affichages: 32
  • deudecos.zip
    16 KB · Affichages: 31

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour deudecos, le Forum

placer un ToggleButton sur la feuille et coller le code.

Code:
Private Sub ToggleButton1_Click()

If ToggleButton1.Value = True Then
Dim cel As Range
Dim alain, monique, patrick As Integer
alain = 0
monique = 0
patrick = 0

For Each cel In Range('b1:b6'Â'Â')

If cel.Value = 'Alain' Then
alain = alain + cel.Offset(0, 2)
End If

If cel.Value = 'Monique' Then
monique = monique + cel.Offset(0, 2)
End If

If cel.Value = 'Patrick' Then
patrick = patrick + cel.Offset(0, 2)
End If

Next cel

Range('f6'Â'Â').Value = 'Monique'
Range('g6'Â'Â').Value = monique
Range('f7'Â'Â').Value = 'Alain'
Range('g7'Â'Â').Value = alain
Range('f8'Â'Â').Value = 'Patrick'
Range('g8'Â'Â').Value = patrick
Else
Range('f6'Â'Â').Value = ''
Range('g6'Â'Â').Value = ''
Range('f7'Â'Â').Value = ''
Range('g7'Â'Â').Value = ''
Range('f8'Â'Â').Value = ''
Range('g8'Â'Â').Value = ''
End If
End Sub
[file name=deudecos_20050417135051.zip size=10309]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/deudecos_20050417135051.zip[/file]

Message édité par: dg62, à: 17/04/2005 13:50
 

Pièces jointes

  • deudecos_20050417135051.zip
    10.1 KB · Affichages: 24

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Au départ, je me dis que l'utilisation d'un tableau croisé dynamique pouvait te donner entière satisfaction.

J'ai donc placé un TCD sur une autre feuille, ce qui oblige de quitter la liste des données, pour le visualiser. (Il y a un code pour réactualiser automatiquement le TCD)

Je suis donc parti sur l'affichage d'un userform, il suffit de double cliquer sur une cellule quelconque de la feuille pour l'afficher.

@+Jean-Marie [file name=deudecos_20050417145518.zip size=13554]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/deudecos_20050417145518.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • deudecos_20050417145518.zip
    13.2 KB · Affichages: 26

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour dg62, et le forum,

Merci pour le code Didier, mais comme je l'ai precise tout a l'heure, je manque singulierement de disons, 'neurones' pour tout integrer, ce qui fait que, apres avoir essaye de modifier ton fichier joint, (avec succes je dois dire), il me reste une ultime question (surement idiote mais ca va sans doute m'eviter de me bruler le cerveau...)
Comment dois-je proceder pour afficher ce 'toggleButton' ?
:whistle: Parce que moi et l'anglais... :S
Merci d'avance
Olivier
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jean Marie,

Te rends tu compte ? a peine ais-je repondu a Didier que je recevais ta proposition...
Mon probleme quand aux TCD, c'est que je n'y comprends absolument rien... :(
Est ce que, sans abuser, je ne pourrais pas obtenir un petit didacticiel quand a l'utilisation des TCD, juste histoire d'avoir des bases et ne pas etre totalement perdu... :eek: Sinon tu te seras donne du mal en vain... ;)
Merci beaucoup pour ton aide.
Olivier
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Extraction sans doublons de tous les noms de ta liste.
Affichage ou non de cette liste : choix par une liste de validation.

[file name=deudecosV1.zip size=3946]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/deudecosV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • deudecosV1.zip
    13.7 KB · Affichages: 36
  • deudecosV1.zip
    13.7 KB · Affichages: 29
  • deudecosV1.zip
    13.7 KB · Affichages: 33

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Monique,

Merci pour ta participation, par contre avant de te dire que je vais l'adopter, va falloir que je comprenne et que j'adapte...
Pas certain que ce sera facile !
De toute facon, je vais essayer !
Bon dimanche
Olivier :eek:
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Dans le petit monde des intervenants d'XLD, il y a Celeda qui fait énormément pour nous faire découvrir le monde merveilleu des TCD, je n'oublie pas non plus, notre Belge Dan.

Pour faire ce TCD,

1) Tu sélectionnes la plage des données,
2) Tu cliques sur le menu Données/Rapport de tableau croisé dynamique...
3) dans la première boîte de dialogue, tu cliques sur le bouton suivant
4) dans la partie 'Où se trouvent les données ?', tu changes la plage $A$1:$D$8 en $A$1:$D$8000 ceci pour tenir compte de l'évolution de ta base. Un TCD ne peut travailler sur une plages supérieur à 8000 lignes.Puis tu cliques sur suivant.
5) Dans la nouvelle boîte, tu cliques sur le bouton disposition. Tu déplaces (glisser/déposer) le bouton 'Individus' dans la partie lignes, tu déplaces le bouton 'quantité' dans la zone données, tu valides cette boîte.
6) Comme aucune option est à spécifier, tu cliques sur le bouton terminer.

Dans l'affichage du TCD, tu vas voir, une ligne 'vide', pour supprimer l'affichage. Clique sur la petite flèche du champ 'individus' et décoche 'vide' dans la liste déroulante et du valides.

Voilà pour les explications condensées pour l'approche des TCD.

@+Jean-Marie
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Oui oui,

Je te rassures Jean Marie, j'en ai peu mais ils fonctionnent encore mes neurones...
J'ai bien compris le principe meme de ton aide, mais mon probleme reside dans la comprehension du dit fichier,(la mise en condition a mon niveau, des connaissances des autres) ce qui fait que avant de pouvoir m'en servir a mon humble niveau, il va me falloir le comprendre et l'assimiler, ce qui n'est pas une mince affaire...
Neanmoins, je pense pouvoir y arriver, mais tout en sachant qu'une aide exterieure me serait providentielle !( a savoir une explication sur le mode de fonctionnement des TCD) meme succinte, ca me conviendrait parfaitement, voir meme une redirection sur un site explicatif...
De toute facon et, quoi qu'il en soit, je vous remercie tous pour l'aide apportee et a venir pour me permettre de sortir de mon ignorance
Et, sincerement, j'espere de tout coeur que cela continuera puisque, vu mon manque immense de notions en la matiere, j'en ai veritablement besoin.
Bonne soiree
Olivier :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16