uf

P

petchy

Guest
bonjour au forum
j'ai un uf,sur la conversion d'euro.le probleme est que la somme ne se converti pas.
merci
 

Pièces jointes

  • essaieuro.zip
    0 bytes · Affichages: 23
@

@+Thierry

Guest
=> MINI DEMO Userform Convertisseur EUR=>FRF / FRF => EUR (un peu tard lol)

Salut Petchy et Bonjour le Forum

J'ai regardé ce post l'autre soir, et j'avais mis de coté l'URL pour te répondre quand j'aurai le temps... vu que le Forum en page principale foire toujours autant... :-(

Ton UserForm avait quelques lacunes... J'ai tout repris...

Ci-joint une démo de ce que l'on peut faire.

Juste que c'est un peu tard pour faire des convertisseurs Euro mais bon, c'est plutôt pour l'exercice... :))

On notera deux truc dans les codes :

1) la méthode pour avoir le Focus sur la TextBox à l'initialize... J'ai repris une astuce de Frédérique Sigonneau, car on a pas trouvé mieux semble-t'il (?)

2) Comment utiliser un Control "TogleButton" qui me sert donc ici à passer dans le même UserForm avec les même controls de :
Conversion EUR => FRF
Conversion FRF => EUR
Celà pourra donner des idées, pour l'utilité de ce Control...

Voilà Bon App
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Convert-EUR-FRF.zip
    38.3 KB · Affichages: 21
C

Cathy

Guest
Re: => MINI DEMO Userform Convertisseur EUR=>FRF / FRF => EUR (un peu tard lol)

Bon aprem forum et foromeux(ses)

Petchy et @+thierry, vous arrivez à lire les . zip, moi je ne peux pas, mais essaieuro et USF_Convert-EUR-FRF.zip m'intéressent, l'un de vous deux peut-il me les envoyer directement par mon e-mail? Ce srait super sympa.

Merci

Cathy ;-)
 
V

Vériland

Guest
Re: => MINI DEMO Userform Convertisseur EUR=>FRF / FRF => EUR (un peu tard lol)

Re Bonjour Thierry ;-) et le forum,

Ohhhh ! c'est jôôôôliiii...j'ai essayé ton convertisseur ...je m'rappelais même plus de la couleur du billet de 50 F de Saint Exupéry et le p'tit prince...une pièce de musée çà...hi hi hi...mais je te rassure ce convertisseur peut encore servir...manquerait juste la calculette avec...lol

Par contre j'me permettrais une petite suggestion...c'est à propos de la virgule pour le chiffre...en fait, j'ai l'habitude de saisir les chiffres avec le clavier numérique et le . (point) en tant normal, sert de séparateur...seulement avec ton userform il faut mettre une , (virgule)...Y'aurait-il un moyen de contourner ce problème ?...j't'embête...hi hi hi

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => MINI DEMO Userform Convertisseur EUR=>FRF / FRF => EUR (un peu tard lol)

Re Vériland,

C'est l'éternel problème des PC en FR... Moi ici en version US c'est le point le séparateur et en Setting US... Donc aucun souci avec ce UserForm en saisissant au clavier numérique... En fait je ne vois pas comment faire des tests pour arranger çà tant que je ne suis pas sur un PC en français... Ou alors basculer les Régionals settings ... mais là je ne peux pas car j'ai d'autres aplli qui tournent avec des Reuters/Bloomberg et Jean passe...

Je verrai de chez moi, j'ai un PC encore en FR bien de cheu nous...

Mais il est certain qu'il doit bien exister une astuce...

Bon Week End
en démarrant par an Happy Friday's Night !
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 037
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana