XL 2016 Tuto pour débutant sur tableau dynamique

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

M'étant égaré dans le fil https://www.excel-downloads.com/threads/shape-qui-ne-saffiche-pas.20044210/ suite au conseil d'utiliser un tableau dynamique, je dois reconnaitre mon incapacité à traiter ce sujet, et a trouver un tuto valable...

Donc je cherche conseil, soit pour un bon tuto, soit, pas par pas, pour m'aider...

J'ai déjà réussi (merci au forum) à créer mon tableau et à y rentrer les données de ma 1ere feuille (127 lignes, 8 colonnes).
Je cherche maintenant à y ajouter les données de la 2eme feuille (165 lignes, 8 colonnes).
Mais ce n'est pas possible ! Redim Preserve permet de modifier le nombre de colonnes et non de lignes, alors que mes données sont encolonnées...
Donc je n'avance pas !

Merci d'avance

Ya'v
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Pour faire avancer le shmilblick, y a t'il au moins une "clef" commune entre les données de ces deux feuilles ?
Aura t'on toujours une clef commune ? Toujours 8 colonnes... car j'ai du mal à m'imaginer le truc ?
Bonne nuit
@+Thierry

Ce sont des feuilles d'inventaire, par local. Leurs format est donné et existe depuis plusieurs décennies.
Oui, ces 8 colonnes se retrouvent identiques sur chaque feuilles.

Merci
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re à tous,

Un essai avec un fichier perso ;) à l'aide de tableaux dynamiques et surtout sans transpose.

Et s'il y a plus que deux feuilles, on applique l'adage "quand il y en a pour deux, il y en a pour trois" qui permet par récurrence d'aller jusqu'à n feuilles:D .
 

Pièces jointes

  • ya_v_ka- tablo dyn- v1.xlsm
    41.1 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,

Je n'y comprends pas grand chose à cette discussion.
D'un côté, on parle de tableau dynamique avec des données issus de deux feuilles.
De l'autre côté, on parle de 150 feuilles à 111 000 lignes (pour chaque feuille ou pour l'ensemble des feuilles ?).
Ensuite, on parle de TCD...
Et toujours pas de fichier test...

J'essaye déjà de joindre ma 2e feuille à la suite de la 1ere... mais y'en a 150... pour 1 total de 10'000 lignes.
Quant au fichier, pardon, je n'ai pas pensé le reposter car il se trouvait sur l'ancien post… corrigé

;-)

Fichier changé...
 

Pièces jointes

  • Etat_Detail_Cuis_V2.12 (3).xlsm
    530.2 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @ya_v_ka,

As tu regardé mon fichier du post #17 ?

edit: ton fichier est vérolé. Il a du contenu illisible quand on le charge et qu'on veut l'ouvrir.
1587939266448.png
 
Dernière édition:

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re à tous,

Un essai avec un fichier perso ;) à l'aide de tableaux dynamiques et surtout sans transpose.

Et s'il y a plus que deux feuilles, on applique l'adage "quand il y en a pour deux, il y en a pour trois" qui permet par récurrence d'aller jusqu'à n feuilles:D .

Joli, merci… me faut encore du temps pour tout comprendre...
L'array n'est-il pas limité à 25 items ?

Merci

Ya'v
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Je viens mettre mon grain de sel sur ce fil des vieux de la veille, lol

Si ya_v_ka a une version plus récente que 2013 ou peut charger l'addon, PowerQuery fait cela en quelques clics et quelques secondes.

Sur le fichier de _Thierry (qui a mis du temps à générer les 450 000 lignes) c'est instantané

A noter qu'avec PowerQuery, si toutes les feuilles contiennent un tableau structuré, PowerQuery peut faire automatiquement la synthèse pour l'extraction
Donc rien à faire en amont de l'extraction...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 854
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78