XL 2010 Truc tout con mais pas moyen de trouver

Sylvain Abbate

XLDnaute Nouveau
Bonsoir la communauté, voila tout est dans le titre, sur la feuille que voici dans la cellule A1 il y a la formule aujourdhui() et dans la cellule C1 je souhaiterai trouver une formule pour affiché uniquement le numéro du jour de la date qui figure sur A1 j'ai essayé avec la formule =gauche pour affiché les 2 premiers caractère mais cela ne me donne pas le résultat escompté, avez vous la solution ? MERCI à tous
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 14

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Attention de ne pas confondre ce que contient une cellule et ce qu'elle affiche. ;)
La cellule A1 contient la valeur 43887, mais comme elle est au format date elle affiche 26/02/2020.

Essaye en C1 la formule =JOUR(A1)
La cellule C1 contiendra ainsi le quantième du mois de la date de la cellule A1.

Une autre solution pour afficher en C1 le quantième du mois de la date de la cellule A1, est de mettre en C1 la formule =A1 et de mettre la cellule C1 au format j mais dans ce cas la cellule C1 ne contiendra pas 26 mais 43887.
 
Dernière édition:

jprotocole

XLDnaute Nouveau
Bonsoir la communauté, voila tout est dans le titre, sur la feuille que voici dans la cellule A1 il y a la formule aujourdhui() et dans la cellule C1 je souhaiterai trouver une formule pour affiché uniquement le numéro du jour de la date qui figure sur A1 j'ai essayé avec la formule =gauche pour affiché les 2 premiers caractère mais cela ne me donne pas le résultat escompté, avez vous la solution ? MERCI à tous
Bonjour
clic droit sur la date puis format de cellule dans l'onglet nombre clique sur personnalisé dans le champ type en haut à droite écrire jj et le tour est joué.
 

Kikou63

XLDnaute Nouveau
Tout dépend de ce que tu souhaites faire du résultat. La fonction JOUR() renvoie un nombre. En utilisant GAUCHE(TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa");2), tu obtiendras du texte. L'affichage sera le même, mais la fonction TYPE() te permettra de voir la différence.
 

Discussions similaires