XL 2013 TROUVER VALEUR DANS DERNIERE CELLULE (LIGNE-COLONNE) D'UNE PLAGE

doudoun12

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je cherche à extraire la dernière valeur dans une plage qui évolue tous les jours, c'est à dire que les lignes augmentent.
Ma formule doit venir récupérer la valeur uniquement par rapport à la date recherchée (c'est-à-dire la colonne correspondante) et prendre la valeur de la dernière cellule de cette colonne.
Mon exemple en attachement

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Recherche veleur dernière cellule dernière colonne.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 17

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans le fichier joint :
- les exemples donnés ne prennent pas la valeur de la dernière cellule des colonnes
- faut-il uniquement la dernière valeur ou aussi la précédente ? Par ex la plus grande valeur de aujourd'hui et la plus grande valeur d'hier? Ou la plus grande valeur de tel client ?

Bonne continuation
 

doudoun12

XLDnaute Nouveau
En fait, il faut considérer qu'aujourd'hui les données s'arrêtent à la ligne 13 donc je recherche la cellule H13. Demain, j'aurais de nouveaux clients et les données vont évoluer jusqu'à la ligne 22 et donc la valeur que je rechercherai sera celle de la cellule I22....
 

doudoun12

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier joint :
- les exemples donnés ne prennent pas la valeur de la dernière cellule des colonnes
- faut-il uniquement la dernière valeur ou aussi la précédente ? Par ex la plus grande valeur de aujourd'hui et la plus grande valeur d'hier? Ou la plus grande valeur de tel client ?

Bonne continuation
ce n'est pas la plus grande valeur que je recherche mais la dernière. En fait, il faut considérer qu'aujourd'hui les données s'arrêtent à la ligne 13 donc je recherche la cellule H13. Demain, j'aurais de nouveaux clients et les données vont évoluer jusqu'à la ligne 22 et donc la valeur que je rechercherai sera celle de la cellule I22....
 

doudoun12

XLDnaute Nouveau
Ah d'accord, mais du coup as tu besoin de la valeur de hier, ou cherches tu simplement la dernière valeur en bas à droite de ton tableau ?
en fait ma formule exprimée doit être la suivante: je recherche la dernière valeur (H13) correspondant à la date du 29/01/20. Demain, ma formule sera je recherche la dernière valeur (I22) correspondant à la date du 30/01/20.
La date est le critère de recherche et la valeur recherchée est la dernière valeur de cette date.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

ce n'est pas la plus grande valeur que je recherche mais la dernière. En fait, il faut considérer qu'aujourd'hui les données s'arrêtent à la ligne 13 donc je recherche la cellule H13. Demain, j'aurais de nouveaux clients et les données vont évoluer jusqu'à la ligne 22 et donc la valeur que je rechercherai sera celle de la cellule I22....

En fait ton exemple est tellement naze qu'il a fallu 7 posts pour qu'on comprenne enfin ce que tu voulais. C'était tellement plus simple de faire un tableau avec des colonnes de longueurs différentes... :rolleyes:
 

Discussions similaires