XL 2019 TROUVER UNE VALEUR COMPRISE ENTRE 2 VALEURS

JP MASS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurai besoin de connaitre la formule pour une cellule en fonction des données suivante

J'ai dans les cellules A - B - C des valeurs (variable)
dans la cellule D j'y écrit la valeur la plus grande des A - B - C
dans la cellule F j'y écrit la valeur la plus petite des A - B - C
Je souhaite de manière automatique que la cellule E contienne la valeur comprise en D et F

J'ai un tableau de 90000 lignes avec des valeurs dans les cellule A B C sont variable et dans un ordre aléatoire
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Peut-être pas tout compris mais ça semble être fait pour la fonction MEDIANE() :
=Mediane(D?;F?)
Où ? est le numéro de ligne

Un fichier exemple contenant que quelque lignes avec explication peut-être ?

Cordialement
 

JP MASS

XLDnaute Nouveau
Bonjour Voici un aperçu du fichier.
Dans la première partie j'ai 3 colonnes avec des dimensions DIM1 / DIM2 / DIM3 de manière aléatoire
Il faut que dans la deuxième partie les 3 colonnes suivante, j'ai un tri des dimensions de la plus grande à la plus petite...
Merci
 

Pièces jointes

  • DIMENSIONS.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 10

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

C'est une demande qui n'est plus la question initiale.
Dans mon précédent #post je vous avais donné la solution pour trouver la "valeur du milieu", vous n'avez pas essayé de l'appliquer !
Vous allez vite décourager les gens qui voudraient vous aider si vous n'êtes pas plus partie prenante que ça dans la résolution de vos problèmes et si vous rajoutez des conditions d'un post à l'autre (question à tiroir).
En tous cas, personnellement, je n'aime pas ça.

Voici votre fichier en retour, je ne sais pas ce que vaudra cette solution sur un fichier de 90 000 lignes.
A envisager peut-être une solution Power-Query (PQ-Dimensions.xlsx).

Pour les tris votre demande n'est pas assez claire. Si l'on trie les trois colonnes (DIMENSIONS.xlsx) forcément les données ne sont plus alignées. Alors dans le fichier, seule la première colonnes est triée par la fonction Agregat. Les autres valeurs sont retournées par Index/Equiv, mais ne seront exact que si les valeurs de la première colonnes sont uniques !

Dans les colonnes D,E,F de DIMENSIONS.xlsx Vous pouvez faire un copier/collage spécial valeurs pour éliminer les formules puis ensuite trier sur la colonne DIM MAX (D)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • PQ-Dimensions.xlsx
    25.9 KB · Affichages: 4
  • DIMENSIONS.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG