Trouver une référence dans une cellule de texte

  • Initiateur de la discussion Celeda
  • Date de début
C

Celeda

Guest
Bonjour,

J'ai récupéré un fichier de 10000 lignes dans lequel je dois identifier un eqt (carte electronique) cause de pannes . Cette carte a été notée dans les commentaires - il faut donc que j'identifie chaque commentaire comportant son nom *A53* - simple oui - mais cette référence se trouve et/ou dans une phrase seule, ou avec tout un ensemble de chiffres, de mots, d'espaces, de blancs,ect.....en minuscule, en majuscule, un peu de tout..

Donc j'ai essayé vainement d'identifier les lignes dans lesquelles se trouve cette référence mais je n'y arrive pas avec If(texte(find..........)
Pour l'identification on peut mettre dans la colonne un X ou un chiffre qui va me servir d'index comme filtre.

La réf : *A53* est du texte pas un nombre et c'est toujours dans la même colonne.

Donc je fais appel à vous, en formule ou en macro. Voir le fichier plus explicit.

M E R C I

Bonne journée

Celeda
 

Pièces jointes

  • Identifier.xls
    14 KB · Affichages: 105
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Zon : mais non tu n'es pas un imbécile just a little fatigué aprés ces nuits ''torrides'' sur le chat à parler VBA avec ton ami Mytå.
Et elle est belle cette Dim Padres !! Faudra que tu m'expliques cela encore une fois dans une nuit de chat.

Merci beaucoup.

Celeda
 

Discussions similaires