Autres Trouver un nombre au dessus et au dessous d'un autre nombre

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum
J'ai encore besoin de vos talents d'Excel car je suis sur ce problème depuis 2 jours et je sais maintenant que je n'y arriverai pas tout seul.
Je vous explique:
J'aimerai une formule qui me donne dans la colonne "F" le nombre supérieur de la dizaine qui suit le chiffre de la colonne "B" et dans la colonne "G" le nombre inférieur de la dizaine qui suit le chiffre de cette même colonne "B.
Exemple: Si dans la colonne "B" j'ai le nombre 13005 la colonne "F" devra me donner "13010" et la colonne "G" devra me donner "13000".
J'ai déjà mis à la main une dizaine d'exemples en "F" et "G".
En colonne "i" j'ai mis les nombre de 10 en 10 que vous pouvez utiliser si besoin ou pas, a votre convenance.
Je remercie infiniment tous ceux qui se pencheront sur mon problème
Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Pour Excel Download.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 11

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Alain,
A essayer :
VB:
En F2 : =10*(1+ENT(B2/10))
En G2 : =10*ENT(B2/10)
Oui c'est moi Alain, trop chou de m'avoir reconnu; et merci c'est exactement ça que je voulais. Tu as été une fois de plus à la hauteur, je ne connaissais pas cette formule et t'avoues que c'est un peu flou pour moi et n'y serai pas arrivé sans ton aide.
Encore merci infiniment pour ton aide et bonne soirée
bise
Alain
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pas trop dur, bizarre que personne ne t'ai encore répondu. Tu es mal vu ici ? :)
VB:
=PLAFOND(B2;10)
=PLANCHER(B2;10)
eric
Merci beaucoup éric pour ton aide. Je ne pense pas être mal vu et je vous trouve au contraire extrêmement réactif. J'ai fait la formule de mon copain Sylvanu mais vais conserver cette formule et l'étudier plus tard. Encore merci pour ton aide si précieuse.
Bonn"e soirée
Alain
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
742
Réponses
4
Affichages
187

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 300
Membres
102 857
dernier inscrit
Nony1931