trouver un fichier avec les 3 eres lettres

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

comment puis-je trouver un fichier.txt ( nous en importons plusieurs fois par jour pour analyses et chaque fichier texte commence par mon00 le reste des nombres et different il y en a 14) en ne selectionnant que les trois eres lettres sachant que je dois changer son nom. j'utilise ce code
Code:
Name "T:\STATUS\Statuts 2010\mon00*.txt" As "T:\STATUS\Statuts 2010\benelux.txt"
Mais ma macro ne le trouve pas
Pourriez vous m'aider?
 

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Re : trouver un fichier avec les 3 eres lettres

Bonjour tototiti, mj13 et pat01200

voici le code tel que retranscrit (pour le moment independant)
voici le nom du fichier qui changera à chaque appel hormis les 5 premiers caracteres
mon002.10101814_17_00.txt

Code:
Sub change()
Dim Fic As String
Fic = Dir("T:\STATUS\Statuts 2010\mon00" & ".txt")
If Fic <> "" Then Name Fic As "T:\STATUS\Statuts 2010\benelux.txt"
End If
End Sub
Quand je lance la macro , il ne m'indique pas d'erreur sauf que rien ne se passe, le fichier devant s'appeler benelux .text et s'il ne change pas de nom la macro devant traiter le fichier ne peut travailler
ai-je fais une erreur?
 

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Re : trouver un fichier avec les 3 eres lettres

j'avais oublié l'etoile mais j'ai toujours un probleme quand je lance la macro elle me dit qu'elle ne trouve pas le fichier en surlignant la ligne
Code:
If Fic <> "" Then [COLOR="Orange"]Name Fic As "T:\STATUS\Statuts 2010\benelux.txt"
[/COLOR]
Pourtant quand je place le curseur sur fic il m'indique bien le bon titre du fichier à changer donc elle le trouve mais ne change pas son titre en benelux.....
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
797
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40