XL 2016 Trouver toutes les probabilités possible des mots en doublons dans une série de phrases

cd95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Quelqu’un peut m’aider à trouver une solution unique dans son genre pour mettre en évidence toutes les probabilités des doublons possibles qui se répètent dans une série de phrases en décomposant les phrases de la colonne "B" mot par mot dans la colonne "C", colorier le mot dans les deux colonnes "B" et "C" et ensuite recommencer la procédure en deux par deux, trois par trois jusqu'au dernier mot de la chaîne et ainsi de suite (exactement comme l'illustre l'exemple actuel de la colonne "B" et "C" dans le fichier joint).

Mais en cas d'un doublon dans la colonne adjacente "C" alors colorier celle-ci en bleu mais pas le premier mot initial et ne pas colorier le mot en doublon dans la colonne "B".

Et si ce n’est pas trop demander une option pour choisir entre supprimer ou conserver toutes les lignes avec les doublons en bleu (voir fichier joint). Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • Les probabilités des mots en doublons.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 19
Solution
Bonjour,

ma version.
Je ne fais pas comme toi, beaucoup plus simple. 3 boucles sans dico...
Du coup ce n'est plus dans le même ordre, ça ne devrait pas être gênant je pense.
Comme j'ai vu que tu savais faire pour les couleurs j'ai juste mis une MFC.
Regarde si ça te va
eric

cd95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Quelqu'un peut-il rajouter SVP un bout de code pour l'une des solutions inclues dans ce fichier pour avoir le résultat demandé dans l'onglet "Détail N°2".

En fait je cherche d’aller plus loin avec ce fichier en conservant la même idée et le même fonctionnement du code mais rajouter une variable qui permet de faire une boucle sur tous les mots de la chaîne pour s'attaquer au deuxième mot de la phrase en ignorant le premier et ainsi de suite jusqu'à arriver aux 2 derniers mots de la chaîne comme l’illustre l’exemple de l’onglet « Détail N°2 » dans le fichier ci-joint.
 

Pièces jointes

  • Décomposer une chaîne V1.1 .xlsm
    42.5 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

ma version.
Je ne fais pas comme toi, beaucoup plus simple. 3 boucles sans dico...
Du coup ce n'est plus dans le même ordre, ça ne devrait pas être gênant je pense.
Comme j'ai vu que tu savais faire pour les couleurs j'ai juste mis une MFC.
Regarde si ça te va
eric
 

Pièces jointes

  • Les probabilités des mots en doublons.xlsm
    31.3 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

cd95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse effectivement l’ordre ce n’est pas trop gênant mais je suis en train de trouver une solution pour qu’il ne met pas chaque fois la phrase entière comme doublon alors qu’elle ne l’ait pas (quand je supprime les points de terminaison) et aussi je suis en train de trouver une solution à la lenteur étrange car j’ai une liste qui fait 6500 lignes. Sinon ta solution et l’idée sont bonnes et encore merci beaucoup.
 

cd95

XLDnaute Occasionnel
Re,

En fait je suis en train d’utiliser ton code juste j’ai désactivé « [E2].Resize(nb).FormulaR1C1 = "=COUNTIF(R1C3:RC[-1],RC[-1])" » et la remplacer par une autre procédure. Et encore mille mercis à toi Eric
 

cd95

XLDnaute Occasionnel
En fait il fonctionne à merveille suaf que [E2].Resize(nb).FormulaR1C1 = "=COUNTIF(R1C3:RC[-1],RC[-1])" ralenti un peu l'exécution (les 6500 lignes de ma liste se dispatchent dans 1008357 lignes après l'exécution de la macro donc c'est un peu normal que ça ralentit un peu). Vraiment merci à toi (une épine en moins)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
789

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal